samedi, février 02, 2019

Une agriculture pour nourrir l'humanité, le défi du 21è siècle

944b189e7fd3741c3dbefa9b126a21b2.png

 Photo: permaculture =  agriculture écologique intensive. C'est l'avenir. 

Depuis les années 1950, l'agriculture c'était: plus de terres, plus d'eau, plus d'énergie, plus de chimie, plus de tracteurs, plus de gaz à effet de serre. Mais le miracle de la « révolution verte » est en train de s'estomper. Les rendements mondiaux n'augmentent plus parce que les inconvénients commencent à rattraper les avantages. Nous sommes aujourd'hui à l'an 0 de l'agriculture. Maintenant il faut moins de terres, moins d'eau, moins d'énergie, moins de chimie, moins de tracteurs, et moins  de gaz à effet de serre.... alors il faut passer à l'agriculture écologique intensive.... la permaculture...  Suite....

1 commentaire:

Vu les commentaires récents sans aucun rapport avec les billets, dorénavant pour commenter il faut avoir un compte google et s'identifier.

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.