Potabiliser l'eau de la Siagnole de manière collective au Jas neuf?

La question du transfert de l'eau et de l'assainissement à la ComCom le 1/1/2020, n'a pas fini d'agiter les esprits de ceux de nos élus qui y sont favorables et ne supportent pas l'idée d'un report. Je rappelle qu'aucune étude technique n'a été faite à ce jour sur le sujet et que nous disposons seulement d'une étude administrative du cabinet d'avocats "A Propos".

Suite...

3 commentaires:

  1. Dans la plaine nous avons bu pendant des décennies de l'eau de la siagnole non traité et nous sommes toujours en vie et n'avons jamais eu de problème ! Maintenant avec le traitement au chlore ? Où est l'écologie ?
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait longtemps !
      vous dites "maintenant" on traite l'eau avec du chlore
      mais vous étiez endormis pendant environ 80 ans que cela se pratique ?

      Supprimer
    2. oui je crois aussi. Nous vivons dans des milieux stériles aseptisés. nous avons coévolué avec les bactéries qui ont une fonction immunitaire mais qui ont été détruits par des décennies d'aseptisation. Mais la mortalité infantile, les maladies infantiles, et les épidémies ont été vaincues par cela. Raison pour laquelle nous sommes 7.7 milliards aujourd'hui. Quel est le juste équilibre? Simples questions car je ne suis pas médecin.

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.