Déchets du BTP: le gouvernement instaure une filière pollueur-payeur.

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique, a annoncé ce jeudi 5 septembre la gratuité de la reprise des déchets du bâtiment et l'amélioration du maillage des déchetteries en France. La FFB se dit "assez contente" mais "très vigilante."  

 Suite...

2 commentaires:

  1. Très bien cette mesure de gratuité pour que les entreprises et artisans se débarrassant sans payer des gravats et déchets qu'elles génèrent. Cela leur permettra d'ajouter du beurre dans les épinards : faire payer le client pour enlèvement et déchetterie, tandis que le cout de l'opération est prise en charge par le contribuable. Prune devait être prise de boisson lorsqu'elle a sorti cette décision. Mais, ainsi que le disait le professeur d'économie Hollande : "c'est l'état qui paie". Il avait simplement omis de dire qui était l'état en l'occurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait exact...et vous verrez que les decharges sauvage ne baisseront pas...c est ancré dans les moeurs de bcp trop d incivique la facilite de ne rien respecter...il faut une volonte politique forte..des maires forts prets a enqueter,verbalisers et poursuivre en justice ...

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.