Elections municipales mars 2020. Fonsante ; parlons en!


Les élections municipales de 2020 se rapprochent. Fonsante et le projet Suez d'un grand centre de traitement valorisation des déchets du BTP sont dans les cartons de cette élection cruciale pour 2020-2026. Tout le monde sait que je suis avec intérêt le site de l'ex mine de spath fluor de Fonsante depuis que je suis arrivé à Callian en décembre 1997 (Voir ma rubrique Fonsantes). C'est en raison de mon histoire professionnelle d'ingénieur des mines et de la métallurgie.  Cette mine a été exploitée de manière industrielle de 1965 à 1987. Arrêtée en 1987, le site est devenu une friche industrielle déplorable, sauf l'emplacement de stockage des déchets fins de la flotation du minerai pour son enrichissement, loué à une association d'aéromodélisme. Suite...

2 commentaires:

  1. Très bonne analyse du problème me semble-t-il!!!

    RépondreSupprimer
  2. La présentation impeccable d'Eugène SUEZ du projet FONSANTE tourne autour d'un potager exemplaire, le miel des gogos ??

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.