jeudi, mars 19, 2020

Coronavirus : les réunions de conseils municipaux pour élire les maires sont reportées, les équipes sortantes restent en place au moins jusqu'à la mi-mai

Edouard Philippe a annoncé, jeudi 19 mars, le report des réunions de conseils municipaux élus au premier tour, qui devaient se tenir de vendredi à dimanche et permettaient de désigner maires et adjoints, en raison de la pandémie de coronavirus. Les équipes sortantes dans environ 30 000 communes concernées voient donc leur mandat prolongé jusqu'à mi-mai au moins. A cette date, un rapport devra permettre d'indiquer "s'il est possible d'installer les conseils municipaux", au regard des conditions sanitaires, selon le Premier ministre.    Suite via @FranceInfo 

10 commentaires:

  1. Sage !
    mais que de paradoxes,non sens,confusions !
    On navigue à vue ,
    rien de bon à présager pour les semaines à venir.

    RépondreSupprimer
  2. @ anonyme de 20.54h : qu'attendiez vous de sérieux de ce gouvernement ?
    Rappelez vous cette phrase de l'Ecclésiaste "malheur à toi Pays dont le prince est un enfant..." Enfant qui se gardera bien de tenir auprès de lui des ministres qui pourraient lui faire de l'ombre mais seulement des godillots. Il reste a subir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À commentaire 0h22
      Complètement d’accord avec vous. Quelle erreur le maintien de ces élections.
      Les ravages qu’a occasionné le coronavirus ont démarré il y a presque 3 mois. Les autorités médicales étaient en relation avec la Chine et ont mesuré le danger..
      Un exemple, A ce jour pas suffisamment de masques pour protéger les médecins généraux, alors ne parlons pas des gens qui n’ont pas la possibilité d’été confinés et qui travaillent pour approvisionner les commerces d’alimentation, les caissières etc etc et le ministre de l’économie qui nous dit continuez à travailler. Alors monsieur le Ministre protégez les Citoyens et donnez leur les moyens de continuer à œuvrer dans de bonnes conditions.

      Supprimer
    2. Juste un ajout svp...ne pas croire que les gens confinés ont cessé de bosser ...par contre en effet ils n'ont pas le risque d'exposition..

      Supprimer
    3. Je n’ai jamais dit que les gens en télé travail ne travaillaient pas !!!

      Supprimer
  3. in fine... con finé !

    RépondreSupprimer
  4. Les godillots , il y en a beaucoup et partout dans notre COMCOM . Il paraît qu’il travaillent gratuitement et qu’ils payent de leur économie pour nous , pour notre bien etre .( nous qui ne savons rien et qui ne sommes rien ) . Ils sont bien nos godillots ,?

    RépondreSupprimer
  5. Question !
    dans cette période de transition,
    qui a autorité pour gérer les affaires communales,
    l'ancienne équipe ou la nouvelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les conseils municipaux actuels idem pour la comcom laquelle était en attente du 2e tour.

      Supprimer
  6. Petite histoire amusante entendue sur une chaIne TV à propos de l'utilité du télétravail. Même pour une femme de ménage. La dite femme de ménage restée chez elle apporte la solution à l'execution des tâches ménagères : elle envoie régulièrement à sa bobote de patronne des mails explicatifs sur la manière de passer le balais, nettoyer les carreaux, etc... Il semblerait que tout le monde soit content des résultats.
    On peut même étendre le système à la traite des vaches. Why not ?

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.