mercredi, mars 18, 2020

Tous confinés! comment vont se passer les installations des nouveaux conseils municipaux?


Conformément à l’allocution du Président de la République le 16 mars 2020, le ministre de l’intérieur a autorisé la tenue de la réunion d’installation du conseil municipal pour les 30 000 communes dont l’élection a été acquise dès le 1er tour, c’est-à-dire depuis le 15 mars 2020.
Dans le respect des gestes barrières, il est recommandé que cette réunion soit la plus brève possible et se limite aux sujets indispensables.    Lire la suite via @AMF

8 commentaires:

  1. bonjour, quelle est votre analyse quand aux vidéos du prof didier Raoult si il a un traitement et que l état traine a le mettre en place c'est trés grave a mon sens non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour; je n'ai pas à donner "mon" analyse de ce sujet; comme vous je m'informe sur les médias et via interet. Voici les dernières nouvelles. Ma préférence pourles médias en ce moment c'est BFM-TV. Il y a tous les soirs des experts professeurs de médecine sur leur plateau. Et Alain Ducardonnet leur conseiller me plait bien.

      Supprimer
    2. Le problème avec BFM TV est que ses "experts" se contredisent l'un l'autre et d'un jour à l'autre. A défaut d'une solution à la coréenne (celle du sud), voir de Taiwan qui, eux, ont règlé le problème, nous n'en sommes pas à bout. Et quand la police essaie de faire respecter les règles de sécurité au profit de tous dans les "quartiers sensibles", elle se fait cracher dessus. Vive la diversité

      Supprimer
    3. Justement c'est ce que j'aime dans les émissions BFM sur le coronavirus; ça m'incite à rechercher d'autres infos. Je découvre que les pays asiatiques Corée du Sud, Taiwan, Singapour ont mieux géré la crise que nous; ils ont appris de la crise du SRAS en 2003: dépistages par tests massifs.... masques, confinement des testés positifs. Ils ont ainsi beaucoup moins de morts en nombre par 100000 habitants. Quant à la chloroquine voir cet article lu ce matin via Courrier international Cliquer.

      Supprimer
    4. «Testez les gens !» : l’OMS appelle à un dépistage massif du coronavirus
      Par Le Parisien avec AFPLe 16 mars 2020 à 18h49
      2 minutes

      Faut-il dépister massivement la population pour vaincre la pandémie de coronavirus? Alors que la France compte plus de 5 400 cas confirmés et 127 morts et réserve ses tests aux patients gravement touchés, l'OMS appelle à effectuer « un test pour chaque cas suspect » de coronavirus.

      Il y a désormais « plus de cas et de décès dans le reste du monde qu'en Chine », a ajouté Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS lors d'une conférence de presse à Genève, ce lundi, faisant état d'une « crise sanitaire mondiale majeure de notre époque ». « Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens ! », a-t-il répété.
      Dépistages réservés aux cas potentiels en France

      Selon le directeur de l'OMS, tous les cas suspects doivent subir un dépistage, sauf ceux présentant des formes légères du Covid-19, qui doivent être isolés.

      Mais cette demande est-elle vraiment envisageable? Pour être dépisté en France, il faut soit que les symptômes soient graves, soit avoir eu un « contact étroit » avec un cas confirmé, ou avoir voyagé dans une « zone d'exposition à risque », en France ou à l'étranger, dans les quatorze jours précédents, rappelle le ministère de la Santé. « Il y a tellement de cas suspects qu'on ne peut pas dépister tout le monde », détaillait récemment Quentin Delannoy, médecin urgentiste à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, au Parisien.

      D'après le dernier bilan officiel, plus de 169 710 cas ont été enregistrés dans 142 pays et territoires. Le nombre de morts s'établit à au moins 6 640. Le pays le plus touché est pour l'instant la Chine, avec 3 213 morts, puis l'Italie (1 809 tués), l'Iran (853 tués) et l'Espagne (297).

      Supprimer
  2. Il serait bon que les élections soient annulées car faussées par l’abstention due au coronavirus .
    Et qu’elles soient reportées plus tard .

    RépondreSupprimer
  3. a devoir les reporter, autant les annulées, ce serait plus réaliste et crédible.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.