vendredi, mars 06, 2020

Municipales: c'est à Montauroux que l'avenir de ce pays se joue.

capture.JPG

A Montauroux le combat électoral entre les deux listes Huet et Theodose reflète le climat délétère qui règne en pays de Fayence et le futur de la Communauté de Communes.
Suite...

20 commentaires:

  1. il me semble que l'on mélange 2/3 choses,
    montauroux d'un coté où le 1° adjoint démissionnaire après 5 ans de mandat cherche à prendre la mairie avec les opposants de 2014 (dont on cherche la valeur ajoutée depuis) et des arguments qui concernent les électeurs de cette commune,

    la com com de l'autre avec des oppositions entre 2 groupes de maires, les minoritaires cherchant à maintenir leur contrôle sur la compétence eau à partir d'une critique sévère de l'efficacité collective sur des compétences transférées au cours des dernières années.

    le 1° thème sera réglé le 15 mars (2 listes, un tour), le 2° relève de la nouvelle configuration issue de l'élection, il est probable que les retours en arrière seront contreproductifs, surtout pour l'eau, qui comporte une dimension technique justifiant le passage de 9 petites structures artisanales à un service commun structuré.

    coté fonsante on retrouve l'habituel et très humain, il faut faire, mais pas chez moi, ceci dit qu'il s'agisse du 06 ou du 83 (l'esprit de clocher deviendrait départemental!) les machefer contiendront toujours leurs métaux désagréables, qu'ils soient discrètement incorporés aux routes ou plus densément sur un site à 1000km de chacun d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d’avoir mentionné le post Facebook de Jean Yves Huet concernant le site de Fontsante.
    Beaucoup d’informations si intéressantes et qui n’inspirent rien de bon si ce projet aboutissait .
    Quel gâchis pour la nature, quel manque de générosité pour les générations futures, celà est glaçant. Merci à Jean Yves Huet pour tous ces précieux détails qui j’espère feront réfléchir ceux qui voient en ce projet une super réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a compris que les générations futures devront de toutes façon vivre avec nos cadeaux empoisonnés, pour le projet qui a un avantage de proximité pour les utilisateurs potentiels, peut être sortira t'il du débat (?) une solution intermédiaire adaptée à leurs besoins locaux?

      Supprimer
    2. On aurait aimé qu'il eut la même sollicitude pour les habitants du quartier Camiole de Callian quand FC-Aménagements a reçu à l'Apié des tonnes de terres venant du 06; il était alors pas au courant et ensuite impuissant. Maintenant on a un tas qui restera là pour l'éternité. Merci monsieur Huet.

      Supprimer
    3. Réponse à Psfay :
      Merci pour votre réponse, j'imagine que vous vivez dans le canton de Fayence et vous appréciez surement la nature, la proximité du lac. Savez vous que ce projet Fontsante se situe dans une zone naturelle et protégée. Comment sera cet endroit avec des camions circulant toute la journée, l'eau du lac qui risque d'en pâtir et le déclin du tourisme qui représente une grosse part des revenus du canton. Il y a vraiment de quoi réfléchir.

      Supprimer
    4. zone protégée qui garde des traces polluées de l'activité minière, les camions circulent déjà par milliers sur l'autoroute à 500m, il faut bien sûr réfléchir, mais la réflexion ne semble pas pouvoir prendre le pas sur l'anathème.

      Supprimer
  3. Psfay pouvez vous nous parler de la Valeur ajoutée de la clique des Godillot ??
    Nous cela fait 6 ans que l’on cherche sans jamais avoir trouvé .

    RépondreSupprimer
  4. Mr RATCLIFFE , tres tres juste,Votre article .et votre commentaire .
    Merci pour tous .

    RépondreSupprimer
  5. Nous les Nounours Bisous ,on pense que ce psfay il a la matière grise qui déborde par les oreilles ,
    Il n’attend pas le découragement des gens face a ces copines et copains de la clique d’Huet . Il entendra jamais .
    Nous avant de dire que mr Theodose cherche a prendre la Mairie nous avons d’abord chercher a savoir pourquoi un vieux « sage. »( decidement on est des bisounours , injoignables) comme
    Lui (qui a fait gagner Huet la derniere fois ) a démissionné .
    Cherchez Mr l’intellectuel qui sait tout ,certainement ce n’est pas difficile pour vous .
    Les bisounouyrs Montaurousiens Vous Salue de loin ( en ces temps d’épidémie on sait jamais , si vous veniez a etre contagieux on ne veux attraper la grosse tete )
    LE 15 mars rien ne sera réglé . RIEN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si, le 15 mars vous saurez si votre opinion est partagée par une majorité de vos concitoyens, et ma grosse tête pourra se remettre au repos pour 6 ans, une belle quarantaine.

      Supprimer
    2. Les chevilles aussi au repos . Ca gonfle attention danger !

      Supprimer
  6. Pierre, en laissant de côté les ridicules commentaires de tes 2-3 incultes contributeurs anonymes qui doivent probablement s'exprimer encore moins bien à l'oral qu'à l'écrit, quelques remarques sur ta réflexion sur l'audience des sites.
    Si tu te souviens bien en 2013 nous avions déjà ouvert un blog http://ensemblepourmontauroux.blogspot.fr ou nous avions autorisé la publication de commentaires d'anonymes. Nous avons reçu tellement de retours, à la fois constructifs mais aussi complètement inutiles et pour certains plutôt offensants et hors les lois qui nous auraient rattrapées si on les avait publiés, que nous avons décidé pour cette campagne de volontairement n'autoriser que les commentaires de personnes dûment identifiées.
    Ceci, sur le blogspot, et aussi sur notre nouvelle page FB naturellement faite pour cela.

    Maintenant en ce qui concerne l'audience, les statistiques que nous rapportent les pages administrateurs nous permettent de juger de l'impact de nos publications. Certaines dépassent plusieurs milliers de vues, mais cela comme tu le sais les simples lecteurs ne le voient pas. On laissera donc tes auditeurs se gausser du manque de commentaires, l'important pour nous est le nombre de vues, et cela nous suffit.
    Je laisserai pour finir l'argumentaire que tu présentes sur l'ambiance dont tu parles en conseil communautaire, qui n'a qu'une seule source (FC) et pour laquelle je ne pourrai que te conseiller de collecter l'avis des autres, qui ne se trouvent pas sur FB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Monsieur Langlois,
      Habitant le canton de Fayence, je lis de temps en temps les articles intéressants et bien écrits de ce blog et oui effectivement il m'arrive de lire quelques commentaires qui me surprennent même me choquent par leur dureté ou légèreté. Mais monsieur c'est celà un blog c'est un échange de commentaires qui plaisent plus ou moins. Et si vous écrivez vous même il faut accepter de recevoir des réponses qui ne vous plairont pas forcément, ou alors n'écrivez plus et ne lisez plus. Nous avons tous une éducation et des idées différentes. Si vous n'acceptez pas celà, le blog n'est pas fait pour vous.
      C'est la Démocratie, oui nous sommes tous différents sur cette terre et internet a donné la possibilité à chacun de s'exprimer.

      Supprimer
    2. j'aime ce commentaire; oui nous sommes tous différents et dans le sens que chacun de nous a un rôle utile à jouer dans la société; nous sommes des animaux sociaux et nous agissons collectivement pour le meilleur et le pire. ça a commencé quand nous chassions le mammouth pour nous nourrir. L'issue de ces élections municipales doit être d'améliorer les conditions de vie de tous au cours des 6 prochaines années.

      Supprimer
    3. Moi j’aime vos 2 commentaires .
      Et oui on a tous quelques choses a dire .
      Les incultes et les ridicules aussi .
      Même je crois qu’ils votent aussi .
      Mais comme ils sont ridicules et incultes ils ne voteront pas pour vous SIR Langlois.

      Supprimer
    4. Oui tout à fait d'accord avec vous. Pour avoir des voix, Ce Monsieur aura besoin des intelligents, des ridicules, des incultes, des gentils, des méchants, mais surtout à ne pas oublier : l'intelligence va souvent de pair avec la simplicité et l'humilité. également à ne pas oublier, beaucoup de grands de ce monde ont réussi car ils étaient autodidactes et volontaires et souvent ont considéré toutes les couches de la société.

      Supprimer
  7. Mr Langlois , 2/3 des montaurousiens sont des incultes ridicules d’après vous ?
    Je pense que c’est plus que le bouchon que vous poussez loin . C’est du LE PEN
    Vous salissez votre liste et son chef . Comment peuvent ils supporter votre conduite inqualifiable.
    Vous êtes la pire chose qui puisse arriver a Montauroux .Je pense que Mr Huet avec vous A fait la plus grosse erreur de sa vie . Quoi qu’il arrive montauroux ne pourra accepter ce que vous représentez .
    L’horreur absolue . Une aberration de la personne humaine .
    Le pantin des pantins .
    Comment votre liste peut elle accepter ca , Si elle veut passer il faut virer la chose que vous etes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, là nous avons une personne à qui on dit et écrit 2-3, et qui comprend 2/3. Merci Pierre pour avoir filtré ce post de toute beauté, ça devrait ameliorer tes stats. Profites-en, ce n'est que tous les 6 ans. Malheureusement cela confirme ce que je disais plus haut, je vais donc arrêter là mes contributions à ce blog, et inviter tous mes détracteurs à venir me et nous rencontrer en public.

      Supprimer
    2. C'est préférable..!!!

      Supprimer
  8. Vraiment on va pleurer , vous etres indispensable pour faire perdre Mr Huet .
    Apres vous le Déluge .

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.