dimanche, mars 22, 2020

Municipales et Coronavirus: Enjeux de la suite et fin des municipales 2020

L'épidémie de coronavirus Covid19 a bousculé le déroulement et le calendrier des municipales.  Après le maintien du premier tour le 15 mars, le président de la République a annoncé le 16 mars que le 2e tour est reporté. La date à laquelle le 2e tour aura lieu n'est pas connue. Nous vivons en ce moment des conditions sanitaires inédites  d'une extrême gravité qui imposent le confinement total de la population.  Il faut rester chez soi. C'est un traumatisme pour chacun et chacune d'entre nous. Suite...

14 commentaires:

  1. Pour l’instant il faut etre discipliné ( c’est pas le point fort des français !) et penser aux autres . Il Faur rester chez soi .CONFINEMENT TOTAL .
    Le jour ou on sera sorti de cette épidémie ( pour ceux qui s’en sortent !!! , ca n’arrive pas qu’autres!!),on repensera aux elections qui sont secondaire aujourd’hui .
    SI J’osais je vous dirai qu’il faudrai tout recommencer 1er et 2iem tour !! Juste pour la vraie
    Démocratie .Quand on est l’elu de 20% de la population ,on est pas représentatif et moralement
    C’est inadmissible . Mais on verra plus tard , ceux qui seront encore vivants .
    UN VIRUS ÇA MUTE !!!! ET ça Mute Vite !! Restons chez NOUS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet...et d'accord

      Supprimer
    2. Anonyme de 19h13
      Vous avez raison en beaucoup de points mais n’alimentez pas la peur qui est très présente.
      Çà ne sert à rien. Bien évidemment le confinement est lndispensable.
      Par contre vous parlez de mutation du virus.
      Pour l’instant même les spécialistes en infectiologie et virologie ne se prononcent pas ou ont un discours réservé sur ce sujet.

      Supprimer
  2. La mutation virale il est pas necessaire d’etre un spécialiste pour savoir ce que c’est et comment ca marche !
    Il y a 3 virus qui ont des petits morceaux différents .( presenté sous etre forme pour pas vous affoler )
    Actuellement en France , le confinement est tres mal suivi car il y a une variété de gens , qui n’ont
    Pas peur , ils sont plus fort que les autres un peu comme vous .Si les spécialistes ne chantent pas haut et fort qu’ils ne connaissent pas tout sur le coronavirus ,notamment son évolution, alors il ne faut pas avoir peur , et continuer a transmettre la maladie (on a pas peur .)
    Moi je crois qu’il faut faire peur ,a toute une variété de personnes , qui ne respectent pas le confinement .Les policiers peuvent vous en parler ( meme le pompiers reçu avec des pierres par des gens qui ont pas peur dans les zones de non droit )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évidemment qu'il faut avoir peur et très peur même, ce qui m'amuse c'est que certains maintenant comme vous d'ailleurs connaissent mieux le virus que les chercheurs qui eux sont extrêmement humbles quant à la consistance et les mutations de ce virus....

      Supprimer
    2. Moi ce qui m’amuse c’est que vous ne comprenez rien et vous la ramenez.
      Moi je connais ce qu’un docteur connais !!!!!!
      Les chercheurs si ils pouvaient , ils vous diraient qu’ils ne savent encore rien et qu’ils ont peurs .Mais il y a pas de probleme si vous pensez que ce virus ne changera pas vous avez le droit ,vous avez meme le droit de croire qu’il touche que les vieux . Le confinement en france est un échec ,a cause de cette conduite et cette façon de penser.Adieu

      Supprimer
    3. Bonjour; je ne sais si cette lecture peut aider à vous rapprocher; mais voici ce que j'ai lu ce matin Derrière les chiffres, le portrait du coronavirus tueur se précise. Amitiés

      Supprimer
    4. Merci Mr Ratcliffe pour votre article très intéressant et tellement détaillé.
      J’ai beaucoup appris en lisant votre article.
      Je réponds à cette personne qui écrit : « vous ne comprenez rien et vous la ramenez ». Dans le contexte actuel, c’est pitoyable de s’exprimer de la sorte et cette personne a l’air de faire partie du corps médical, ce dont je doute mais je l’espère pour le bienfait de tous.
      Également que ce monsieur révise son orthographe.

      Supprimer
    5. Detaillé mais faut !
      Pour nous éclairer, pouvez vous expliquer ce qui est faut, celà serait intéressant de savoir.
      Merci.

      Supprimer
    6. Les statistiques ,trop vieilles .,elles varient de jours en jours .
      Elles sont totalement dépassées .

      Supprimer
    7. Evedenment c’est important l’orthographe pour lutter contre le coronavirus .
      Vous êtes sur la bonne route continuez vous allez y arriver .

      Supprimer
    8. Dire qu’en cette période très difficile et inhabituelle pour toute la population, chacun devrait avoir un discours sensé et posé.
      Vous, vous parlez d’une bonne route, mais de quoi parlez vous ? C’est complètement confus.

      Supprimer
  3. «  beaucoup cependant espéraient toujours que l’épidémie allait s’arrêter et qu’ils seraient épargnés avec leur famille . En consequence , ils ne se sentaient encore obligé a Rien . »
    Albert camus. - la Peste -
    Souvenir de mon année de 1er il y a 47 ans , ca claque Bien !!
    Oui il faut faire peur a tout le monde , car c’est le seul moyen d’avoir un confinement .Dans certains
    Pays ils ont utilisé l’armée pour imposer le confinement ( surtout aux cretins bêtes qui n’ont pas peur ). Dans notre pays l’armée ne peut pas intervenir maintenant ( pas encore !!!!) alors ferons peur a tous ceux qui pensent passer a travers eux et leur famille .

    RépondreSupprimer
  4. Pour éviter la mort par coronavirus, il y a mieux que le confinement, la quinine, la nivaquine, l'hydro.... et les soins de dernière urgence : Convertissez vous fissa à la religion d'amour dont les membres vous répètent à gorges déployées que ce virus est une "maladie de blancs - eux ne sont pas blancs, peut être-", la punition de allah contre les mécréants et qu'en plus les "fidèles" sont plus forts que les indigènes que nous sommes. Vite, tous à la mosquée pour réciter la chahada, seule porte de sortie. Ce qui n'empêche pas les marocains au MAROC de mettre la main sur les productionS de médicaments chez Sanofi MAROC pour qu'elle serve aux nationaux . Et aux bi-nationaux dont nous regorgeons, peut être ? Selon la loi du pays, un natif le reste toute sa vie, même avec une autre nationalité de papier, tellement pratique, pour les aides de tous genres.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.