dimanche, mars 01, 2020

Municipales mars 2020: quelles sont les listes officielles (source préfecture du Var)

Cette fois les dés sont jetés; sauf Mons qui n'est pas encore renseignée par la préfecture (pourquoi? commune de moins de 1000hab)... On connaît maintenant les listes des candidats, communes et communautaires, ... regardez bien les candidats hommes et femmes, maris et femmes, et famille; certes c'est le candidat maire qui mène le jeu, mais le choix des personnes de sa liste, leur ordre dans la liste, et le choix des conseillers communautaires, reflètent sa personne, son ego, et son programme.
  1. Bagnols (5)
  2.  Callian (1)
  3. Fayence (4)
  4. Mons (pas encore renseigné)
  5. Montauroux (2)
  6. Saint-Paul (2)
  7. Seillans (2)
  8. Tanneron (2)
  9. Tourrettes (1)
et pour info les Adrets en raison de Fontsantes  Les Adrets (2)
Saint-Raphaël (6)  Fréjus (6)  Puget-sur Argens (5)  Roquebrune (8)

10 commentaires:

  1. oui des maris et des femmes et membres d'une même famille; la difficulté de constituer une liste et de respecter la parité et l'ordre des sexes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un manque de pluralisme évident d’avoir des maris et des femmes sur la meme liste.
      Ca fait peur ...

      Supprimer
  2. j'attends de voir la liste de Mons. si je vois Giordanengo

    RépondreSupprimer
  3. et Hervé Langlois?

    RépondreSupprimer
  4. En fait si l'on se réfère au site de la préfecture pour Mons commune de moins de 1000 habitants il y a une liste pluricandidats avec De clarens et ses co listiers et Hervé Langlois seul ???

    RépondreSupprimer
  5. les modalités du vote pour Mons sont celles des communes de moins de 1000 habitants. On peut rayer des noms (panachage)... Voir ici.

    RépondreSupprimer
  6. aie! va pour Seillans mais on risque d'avoir ce Loïs Faur et Sylvie Michel-Terrier au conseil communautaire!!!! ça promet!

    RépondreSupprimer
  7. une agent immoblier à Seillans et à la ComCom NONNNNNN

    RépondreSupprimer
  8. A Tourrettes bel exemple de démocratie : un seul candidat qui a désintéressé son ancien opposant. Devise "il vaut mieux être seul que mal accompagné". Et l'équipe, nombreuse, est toujours la même, ainsi que l'auto satisfaction. Tutto bene ....

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.