jeudi, mars 26, 2020

Réserve Civique | Engagez-vous face à l'épidémie de Covid-19

 Le gouvernement vient de mettre en place "la Réserve Civique". Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble. #jeveuxaider

La commune de Callian a mis en place un service pour les personnes les plus fragiles ne pouvant se déplacer afin qu'elles puissent s'approvisionner en denrées alimentaires et urgentes !!
(du lundi au vendredi)  Il vous suffit d'appeler le 04 94 76 42 12
La ComCom est en train de le faire avec le groupement des acteurs et professionnels de santé du Pays de Fayence.

2 commentaires:

  1. GAPS = Groupement Associatif des Professionnels de Santé.

    Le GAPS est une initative de l'État représenté par l'Agence Régionale de Santé.

    Il était, comme de nombreuses Associations, soutenu par la Communauté de Communes du Pays de Fayence (CCPF) et porte le Projet de Maison de Santé dans la plaine de Fayence.

    Depuis le 10 mars la CCPF a adhéré au GAPS qui regroupe les Professionnels de Santé (Médecins, Dentistes,Pharmaciens, Kinésithérapeutes,...) ainsi que les Infirmières.

    La CCPF n'a pas encore pris la Compétence Santé mais elle a déjà attribué des Subventions aussi bien en Investissements, comme cela a été le cas pour la Maison de Santé de Bagnols-en-Forêt portée par la Commune, qu'en Fonctionnement au niveau des Associations.

    Ce sujet devra être abordé par le prochain Conseil Communautaire mais
    l'urgence aujourd'hui est de faire le point sur la situation réelle dans les EHPAD et le Foyer pour Personnes Âgées du Pays de Fayence.

    Pour l'instant, comme au niveau National et Régional, c'est plutôt le "blackout"...

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.