dimanche, mai 10, 2020

11 mai 2020: La fin du confinement?

11 Mai 2020: la fin de 55 jours de confinenment intégral. Mais ce dimanche 10 mai le nombre quotidien de décès en France est reparti à la hausse et en Allemagne le reconfinement a été décidé après un pic de contaminations. De quoi la pandémie du Covid19 est-elle révélatrice pour la France et  pour  l'humanité dans son ensemble?
Suite...

30 commentaires:

  1. Fin de confinement et reprise du travail avec obligation du port de masque dans le transports publics, sauf que les masques ne seront distribués que lundi dans les différentes mairies y compris à Montauroux où Monsieur HUET avait réquisitionné les élastiques de chez Leclerc ce qui a posé un problème pour les citoyens qui auraient souhaités s'en confectionner.
    Alors la distribution lundi me parait totalement absurde car elle va faire perdre une matinée ou plus aux travailleurs pour récupérer leur masques. N'aurait il pas été plus intelligent de le faire cette semaine ou de faire comme pour la revue municipale une distribution dans les boîtes aux lettres par le personnel municipal.
    Par ailleurs je suis surpris que le site de Montauroux au sujet des masques a été bloqué pour les commentaires.
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il a pris toutes les élastiques et c’est un probleme , parce nous a Montauroux on ne peut plus réparer nos Slips Kangourou .Ils nous tombent sur le chevilles .C’est pas sympa
      , mr Huet aurait pu penser aux slip des montaurousiens .
      Même nos slips il n’aime pas . Qu’est ce qui vous ont fait nos slips .meme nos slip ??

      Supprimer
  2. je ne comprends pas pourquoi l'équipe alternative menée par Christian Théodose est aux abonnés absents; avec cette crise du Covid, les élections municipales pourraient être annulées. Alors ils pourraient changer la donne! aux armes!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi croyez vous que la bande de « la chouette . »comme ils l’appellent entre eux , fait semblant de s’occuper des Montaurousiens . Ils ont peur de perdre leur place . C’est uniquement
    Pour ca , pendant 6 ans ils ont rien fait ( a part pour eux ) ils vont pas commencer maintenant .
    Chouette ? pourquoi ses colistiers ,copains , enfin ... tout ce qu’on veut l’appellent comme ca ? Ca veut dire quoi ?
    Mr Theodose a du comprendre qu’il est impossible d’avoir LÉGAL et ALFONSI sur la meme liste , il l’a compris trop tard . Il y avait tellement de bons , voir tres bons a prendre a la place .( certains ont refuse Pour cette raison d’ailleurs !!!! ) ( c’est pour ca qu’ils ont eu du mal a faire leur liste ) Ils se peut qu’un jour une vraie liste de Montaurousiens arrive .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour votre information : la chouette est le symbole de la sagesse dans l'antiquité grecque.

      Supprimer
    2. Chez nous c’est un oiseau qui attaque en traitre la nuit . Toujours la nuit .
      L’antiquité grecque , ne me dites pas qu’il se prend pour Ulysse ! Sans deconné .
      Ce soir je relis l’odysseé ,je vois aucun rapport a pas un moment de folie pure d’un narcissique ateint en plus de psychopathe tres grave . Pauvre Homere !
      Il est de plus en plus grave .
      Dans l’Antiquité Zoulou , il parait que c’est le symbole du mal .Vous avez lu L’odyssé du zoulou Blanc , vous devriez .!

      Supprimer
  4. Une liste de Montaurousiens , on l’attend depuis 7 ans . Si elle pouvait arriver , quel soulagement .
    Même Certains de la liste « Du Hibou. »( c’est un mec ,c’est mieux que chouette ), ont cherché a en faire une il y a 2,5 ans ( sans le hibou ). Ils et elles ont changé d’avis ? ( ils et elles baissent les yeux quand ils croisent les Montaurousiens au courrant ) . Peut etre leur a-t-on fait des promesses
    Qu’ils et qu’elles ne pouvaient pas refuser . Il y en a un qui est dans l’équipe communale depuis le 2iem Mandat de Mr Kremff . ( il a souvent changer d’avis ,pour faire que des « Merdes. »).
    En fait il existe un état de guerre civile a Montauroux ,le mépris de cette equipe va faire beaucoup de dégâts .Il est URGENT qu ils comprennent . La Vérité fini toujours par éclater avec un grand BOUM ! Détestable ce climat , détestable ces gens .

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que sans leur indemnité d’adjoint ( meme si certains les trouvent ridicules) certaines iraient aux resto du coeur . Alors jesus , Marie , Joseph pour quoi ne pas faire semblant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces commentaires sont pitoyables.
      Au lieu de polémiquer à travers ces commentaires, allez à la mairie pour dire ce que vous pensez, celà sera plus franc et plus constructif !

      Supprimer
    2. Et oui on doit pas commenter ce vous dites . Tous ce que vous dites ca va a la messe .
      Des qu’on vous voit dans la rue on va se mettre a genoux et se prosterner .
      Que votre volonté soit faite .
      Amen

      Supprimer
    3. Ret les élastiques pour nos slip alors,on les demande a Francois . ?

      Supprimer
    4. Votre publication Monsieur Radcliffe, est très enrichissante. Je l’ai lue avec beaucoup d’attention.
      Je ne comprends pas certains commentaires sans aucun rapport avec votre article écrits par des personnes qui se déchaînent contre le maire de Montauroux.
      À la lecture de vos articles bien documentés, ces commentaires haineux n’ont pas leur place sur votre blog. C’est regrettable.
      Bonne journée et merci .

      Supprimer
    5. Et non seul vous avez le droit de parler ( surtout de ce que vous ne comprenez pas !)
      Enchississez vous sur le Blog de Mr Radcliffe comme nous ,mais ne parlez pas de choses qui vous dépassent .Laissez les gens dirent ce qu’ils ont sur le cœur.
      Ils ont le droits et ils savent des choses que vous ne savez pas et ,ne voulez surtout pas savoir . Sur ce Bloog la Lèche ca ne marche .

      Supprimer
    6. Je ne comprends pas votre commentaire. Pourquoi penser que mon commentaire est lèche comme vous le dites. Je n’ai pas besoin d’un blog pour dire ce que je pense, et ce que j’ai à dire à quelqu’un . Au lieu de vous déchaîner sur un blog anonymement, allez parler aux intéressés pour expliquer votre mécontentement, celà évitera de répandre de la haine.

      Supprimer
    7. Il nous semble (a nous les 80% de mécontent ou plus exactement de dégoûtés ,de rejetés de négligés et de laissés de cote ). que vous etes Anonyme .Mais Pourquoi DONC ?
      Vous ,vous avez le droit ? Vous etes certainement dans les 20% pour vous tout est facile et normal ? Pourquoi etres vous un anonyme vous le donneur ( OU LA!!!!!) de Leçons .( LA)

      Supprimer
    8. Je ne suis pas donneur de leçon.
      Je lis le blog et votre commentaire m’interpelle parce qu’il est rempli de haine. Je ne connais pas non plus les problèmes de votre mairie et tout simplement je trouve que le dialogue est toujours plus constructif que des sous entendus dans des commentaires . Mais vous n’avez pas compris mon message, c’est dommage.

      Supprimer
    9. Votre message c’est de dire moi je suis beaux et gentil ,et nous nous sommes méchants et cons . Il n’y rien d’autre à comprendre. Quand on ne sait pas on ne juge pas !! Si vous pouviez nous laisser tranquille se serait une :tres bonne chose . C’est aux personnes intéressées qui savent lire e t comprendre entre les lignes de repondre ( ils s’en garde bien. Il laisse des gens comme vous fausser les questions ) .Adieu j’ai d’autres choses à faire ;
      Quand on sait pas on sait pas,la leche ça ne marchera pas sur ce blog .Adieu

      Supprimer
    10. Et bien, oui vous ne comprenez vraiment rien à rien. Et puisque vous dites que vous êtes 80% de mécontents alors vous êtes nombreux pour agir !
      Vous parlez de lèche, en lisant votre commentaire on a l’impression d’être à l’école primaire .....

      Supprimer
    11. Et oui mémé. on va faites les barricades et coupées des têtes Des vieilles bourgeoises .

      Supprimer
    12. Ohhhhh les fautes d’orthographe.
      Il faudrait retourner à l’école avant d’écrire ce commentaire .
      Les vieilles bourgeoises pourraient vous donner des leçons , Hi hi Hi ha ha ha

      Supprimer
    13. L’orthographe l’arme de ceux qui ne servent a rien . Sauf a Humilier les autres .
      J’aurai beaucoup trop peur de votre venin Tantine pour prendre des leçons avec vous .

      Supprimer
    14. Ohhhh, vous êtes piqué au vif avec l’orthographe Hi Hi ha ha

      Supprimer
    15. Mon boulot est de soigner , l’orthographe ca n’a jamais ete une maladie mais juste une connerie de gens tres faibles dans les matières importantes ( math, physique , chimie , sciences SVT, électroniques, .......) et îl est sur et certain que nous n’arrivons toujours pas a soigner la connerie.C’est une maladie grave et insoignable Comment peut on encore croire qu’on est intelligent quand est doué en orthographe . Piqué au vif, mais quelle stupidité .
      Vous me faites penser ba une de mes profs de français ,qui a détruit la vocation de toute une generation car elle ne pensait Qu’a l’orthographe et a dégoûté tous les bons élèves scientifiques qu’elle avait . Heureusement certains ont recommence avec d’autres profs et ont fait de tres longues et dures études . ( en restant des fautes , et ils s’en chatouillent les olives !!!!). Orthographe c’est tres bien pour soigner les virus !!!!!! OOHHHHHH , Un vaccin d’orthographe vite vite ....un traitement d’orthographe vite vite ,......Piqué au vif Mon CUL .
      La stupidité ne pique que celle qui la dit . Bon LA docteur ESPECIALEORTHOGRAPHE .

      Supprimer
    16. Mais vous ne comprenez pas l’humour alors .

      Supprimer
  6. Il y a des choses graves qui se passent a Montauroux.. ( l’envers du décor ... !!!!!!)
    La situation est explosive .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon des choses graves ???

      Supprimer
    2. Et oui , on perd nos slip , pas d’élastique .

      Supprimer
  7. Suite : "Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c’est favoriser la réussite des médiocres".(encore du AUDIARD)
    Engagez-vous qui disaient ! (dans les légions de jules CESAR)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Osent ! ) Mais pas sur , car trop dangereux , pour LES PAS CONS .
      Peut etre attention les Beaux PAS. CONS .!

      Supprimer
    2. Ou est passe le debut de la suite ?????

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.