vendredi, mai 08, 2020

La Lettre de François Cavallier - Mai 2020 - N°92

 Hier nous avons reçu les masques distribués par les agents de la commune dans nos boîtes à lettres. Ce même jour François Cavallier  maire de Callian nous adressait sa lettre mensuelle de mai 2020. Une réflexion de citoyen et de maire sur la crise inédite du Covid19. En voici les liens. Source: lettre de mai 2020
  1.  COVID : à qui se fier ?
  2. Le dé-confinement en pays de Fayence : prévenir la catastrophe économique
  3. Le contrôle du confinement en pratique
  4. Municipales : à quand les seconds tours ? 
  5. Covid-19 : le casse-tête du retour à l’école 

11 commentaires:

  1. Et pourquoi ne pas organiser un ciné drive type année (à USA) pour assurer la distanciation chacun dans sa voiture. Nous avons un aérodrome suffisamment grand
    et la com com doit bien avoir les moyens de monter un écran géant
    je dis cela mais je dis rien, ce serait une super initiative pour un département vert
    a méditer

    RépondreSupprimer
  2. A qui se fier ?? Pas Aux Politiques c’est sur ! Aux médecins et chercheurs qui ne font Pas de la politique ( 98% de nos médecins préfèrent soigner les malades que de « politiquer. » . Ceux qui,abandonnent le plus noble des métiers et la plus belle des vocation pour le pouvoir politique on ne peut plus rien pour eux !)
    Il existe quelques chercheurs Babacool , qui trouvent des médicaments qui ne soignent que les gens qui ne sont pas malade en prenant bien soins de choisir de personnes en bonne santé et déplus de la gente féminine tres peut touchée pas ce virus qui préfère les homme ??? Certains laboratoires disent que c’est une methode nouvelle . ( j’ai lu dernièrement dans un tres serieux
    Journal médical , fêtant référence mondiale , que les chercheurs américains ne sont pas d’accord.
    En dehors de ces choses infâmes ,nous pouvons tous compter sur notre corps médical en france , ils vont trouver , ils ont des pistes sérieuses pour pouvoir attendre d’avoir les vaccins. C’est a eux qu’il faut se fier , qu’a eux . !!!!! ILs attaquent de tous les cotés , ils vont aux charbon, ils Vont trouver , car c’est le BUT de Leur VIE. ; SOIGNER

    RépondreSupprimer
  3. Reçu d'une expatriée aux USA, depuis quarante ans, mais qui suit depuis, la transformation invariable de notre société, voici un paragraphe qui m'a fait sursauter :
    "le 7 mai, j'ai regardé les allocutions des ces.. Messieurs-ettes...vos représentants du gouvernement. Une mise en scène technologique à l'américaine riche en platitudes onctueuses et veloutées mais..... avec une pincée d'élégance française particulière !
    L'ensemble tout a fait calqué sur les conférences de presse de nos gouverneurs et de notre président Trump ! Coïncidence ou plagiat ???? seule différence frappante, les hommes en France semblent souffrir d'une carence hormonale très marquée en "testostérone"... un nouveau genre se dessine... fillettes masculines....!!!! je suis dépassée par ces nouvelles normes sinon mondiales du moins européenne !
    Nota : à ma grande surprise ce virus n'est pas un organisme vivant, donc on ne peut pas le tuer... au sujet du covi19 étudié à Baltimore au centre de recherche Johns Hopkins... semble - t il devenu modèle de référence aux USA..
    simple réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ l'anonyme expatriée aux USA depuis 40 ans - et qui a du bien dérouler du cable durant ce temps- Il vous semble que la gent masculine française manque de co...les. Possible. Mais, chère Madame, sortez de votre torpeur étatsunienne : désormais, les hommes en France n'osent plus s'affirmer craignant qu'ils sont de se voir poursuivis par des hordes de furies "me-too" et autres mal servies./ Et vous ne pouvez ignorer que ces âneries et autres théories du genre émanent de la dinguerie hystérique en vigueur dans les universités de votre pays d'accueil.
      Aussi, Madame, une suggestion : n'oubliez pas de balayer devant votre porte et de demander aux habitants de "Frisco" de ne pas tant exhiber leurs penchants homosexsuels auprès desquels notre manque de testostérone fait pale figure.

      Supprimer
    2. Oui oui . Si vous saviez combien sont d’accord avec vous. ( la majorité silencieuse !!)

      Supprimer
  4. A l'occasion, si l'on peut dire, des difficultés crées par le Covid19, nombre de sans scrupules s'en donnent à coeur joie pour tenter d'escroquer la populasse. Offre de masques bidons sur le WEB à des prix de délire, déclarations tonitruantes avec pub radio intensives de certaines grandes chaines de distribution alimentaire affirmant vouloir aider les producteurs français et prétendant privilègier leur approvisionnement de fruits et légumes français.
    Pourtant, un magasin du canton, qui ne se mouche pas du pied à le culot, en fait de produits français, de vous présenter à son rayon fruits et légumes : poireaux de Belgique, salades , tomates concombres, poivrons, etc... castagnettes enrichis aux pestiscides interdits aux producteurs français et même du Maroc (à cette époque, seul l'appat du gain permet d'écouler ces produits).
    Lorsque, par hasard, vous trouvez une barquette de tomates genre cerise , en branche française, c'est près de 12 euros le kilo. Il y a une semaine, le même magasin offrait, exceptionnellement des cerises françaises ...à près de 18 euros le kilo.
    Ils se moquent de nous ces guignols avec leurs patriotisme du portefeuille. Fumistes !

    RépondreSupprimer
  5. à côté de çà, il faut bien l'admettre,les gugusses submergés par cette molécule chinoise sont en plus imposés au port des masques MADE IN CHINA !!!!
    Difficile de se plaindre vis à vis des haïtiens chers à qui vous savez.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand meme , je suis rentré dans un magasin qui s’appelle «  La H... de Provence. » Au bou de 5mn je suis ressorti dégoutté . Il n’y n’avait pas un seul produit français .
      Les 3/4 espagnol quand on sait tous les produits interdits et toxiques qu’ils utilisent , C’est Scandaleux . Avec l’europe la Provence est en Espagne !!!
      C’est plus des fumistes c’est dés FUMIERS qui mettent en danger les français .
      Il est temps d’ouvrir les yeux Mr et Mme les Faux Ecolobobo . Redevenez Français !!!!
      Apres vous ouvrez faire de l’écologie de la vraie ! Pas de la politique politicienne !

      Supprimer
  6. ORIGINE DES MASQUES DISTRIBUES PAR LA MAIRIE DE CALLIAN PLEASE !

    RépondreSupprimer
  7. On en a rien a foutre . Les Callianés on des masques distribués dans les boites)
    A montauroux non (il faut ne pas travailler et se déplacer) 20% le peuvent les Autres
    Demerdez vous .
    En regardant bien ils ont la meme origine dans toutes le ComCom . Ca c’est con pour
    L’oiseau nocturne !!!!

    RépondreSupprimer
  8. dormez bien, faites de beaux rêves, la liaison WUHAN/NICE est rétablie permettant ainsi de se parer d'un nouveau "jean" facial évitant les mauvaises "langues" !

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.