mardi, juin 23, 2020

Municipales 2è tour le 28 juin: Fayence Marco Orfeo et son équipe



Fayençoises, Fayençois,
La terrible crise du coronavirus a interrompu les élections municipales 2020. Après ces épreuves que nous devons surmonter, tout en appliquant strictement les mesures sanitaires, le second tour de ce scrutin se déroulera dimanche 28 juin. Le 15 mars dernier, vous nous avez accordé vos faveurs en plaçant la liste « FAYENCE HERITAGE ET RENOUVEAU » en tête pour le deuxième tour de nos élections municipales.
Soyez-en, encore, très sincèrement remerciés !
Demain, vous allez devoir, à nouveau, faire un choix qui va engager, pour 6 ans au moins, l’avenir de notre Commune...

Les autres candidats restant en lice à cette élection municipale sont « tous des élus de l’équipe municipale sortante » et ils n’ont pas été à la hauteur de la situation dans l’accompagnement de nos concitoyens à l’occasion de ces deux mois de confinement imposé.
Nous pensons que les bonnes réponses auraient dû consister en un meilleur soutien aux personnes âgées et fragiles par des mesures précoces et volontaires d’accompagnement sanitaire et en une meilleure communication avec l’ensemble des Fayençois. Les employés municipaux, toujours extrêmement professionnels et motivés, auraient pu être mieux orientés pour un soutien actif à nos concitoyens. C’est avec eux que nous concevrons le Fayence de demain.
Au lendemain des élections je m’engage à agir vite, fort et en deux étapes. Tout d’abord il faudra mettre en place des mesures d’urgence pour la rentrée scolaire et le soutien à l’emploi. Dans un deuxième temps, il faudra construire ensemble le monde d’après en s’appuyant sur trois piliers : la solidarité, la santé et la sécurité.
Vous ayant écoutés, entendus et compris, toute cette campagne, je sais que vous ambitionnez pour Fayence une réaction énergique, organisée, solidaire aux nombreux défis qui se présentent à nous en ces périodes troublées.
Aujourd’hui, plus que jamais, je suis convaincu que « Fayence n’a pas vocation à laisser passer le train du changement et de l’imagination pendant que d’autres Villes agissent, anticipent et investissent ».
Le dimanche 28 juin, en votant pour notre équipe, misez sur l’audace d’un « renouveau », d’une
« solidarité recouvrée » et au retour de notre belle Ville « au soleil et en place d’honneur en Pays de Fayence ».
J’ai confiance en nos atouts !
J’ai « au cœur », une grande ambition pour Fayence afin que nous sortions renforcés de cette crise. Avec une équipe soudée et cohérente, de femmes et d’hommes tous professionnels confirmés dans des domaines très variés, nous avons la volonté d’apporter le meilleur à Fayence et aux Fayençois en cette période si particulière...

                  Ensemble, nous nous redresserons !                                   MARCO ORFEO


                              NOS ENGAGEMENTS POUR FAYENCE
I.    Faire face à la crise résultant du COVID 19
Il nous faut tout d’abord faire face à la crise sans précédent à laquelle le Pays tout entier est confronté. Pour cela dès le lendemain de notre élection nous prendrons les mesures suivantes :
    Préparer la rentrée scolaire de septembre en associant les enseignants et les parents d’élèves à la réflexion sur les meilleurs dispositifs à mettre en place.
    Accompagner les plus démunis en activant tous les dispositifs disponibles du Centre Communal d’Action Sociale
    Soutenir les entreprises de Fayence en coordination avec la Communauté de Commune notamment en accélérant les programmes d’investissement.
    Mettre en place un système de communication efficace afin de permettre à chaque Fayençois/e d’être informé sur l’évolution de la situation sanitaire et  les mesures prises par la municipalité.

II.    Construire ensemble le monde d’après
Suite aux épreuves que nous venons de traverser, il faudra construire un après basé sur trois principes : la solidarité, la santé et la sécurité.
1)  La solidarité : la relance de l’économie de Fayence sera la priorité. Pour cela nous :
    Renforcerons les filières courtes grâce à des incitations publiques et publicitaires afin que Fayence consomme des produits de notre terroir
    Favoriserons l’activité touristique à Fayence en favorisant la création d’évènements à impact régional et ce faisant développant la consommation par les touristes de produits locaux
    Relancerons l’activité du bâtiment qui représente 40% des emplois par des mesures incitatives sur notre PLU sans affecter la qualité de nos paysages.
    N’augmenterons pas la pression fiscale pour ne pas alourdir encore plus les charges qui pèsent sur les entreprises et les ménages.

1)  La santé : La crise COVID nous a rappelé l’importance du domaine de la santé et l’inadéquation du dispositif actuel à Fayence. Pour corriger cela nous :
    Créerons en coordination avec les professionnels un pôle médical et paramédical en cœur de village.
    Organiserons et faciliterons l’accès aux services pour privilégier le maintien à domicile de nos anciens et des personnes en situation de handicap, la pandémie ayant montré les redoutables difficultés rencontrées au sein des hébergements collectifs.
    Développerons en association avec les professionnels des programmes de préconisations.

1)  La sécurité : les évènements récents ont montré l’absence de préparation en cas de crise. Afin d’être en état de réagir au mieux, nous allons :
    Créer une cellule de crise qui aura pour objet de mettre en place des procédures de réactions en cas de crise (sanitaire ou autres)
    Mettre en place un système de communication efficace avec l’ensemble de la population afin d’informer et de transmettre des recommandations en temps réel.
    Améliorer nos conditions de circulation et nos moyens de déplacement entre le village et ses périphéries.

Nous reconfirmons bien sur nos engagements pris avant le premier tour en ce qui concerne différents sujets tel que l’aérodrome, la piscine, Fontsante …
Pour ceux qui hésitent à se déplacer, nous rappelons qu’il est possible de voter par procuration. La procédure est très simple et nous pouvons vous aider : appelez nous aux 07 60 47 54 13.

Source: le tract pdf

9 commentaires:

  1. Vaste programme pour les adeptes des promesses non tenues !
    Votons citoyennes et citoyens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus crédible tout de même qu'un ensemble de propositions de nature équivalente faite par un sortant qui n'a pas fait grand chose en 6 ans mais qui s'est trouvé depuis des ancêtres fayençois comme argumentation principale!

      Supprimer
  2. Il y a du travail avec un tel programme mais je vous vois motivé...courage...

    RépondreSupprimer
  3. ENFIN SOIREE BRESILIENNE CE VENDREDI !

    RépondreSupprimer
  4. je lis ce 25/6/20 cette prise de position claire et honnête de Monique Christine sur sa page facebook publique:
    "mon humeur du jour, heureusement que cette campagne se termine, une campagne pas très propre, les ennemis jurés d’hier sont amis pour les élections sûrement avec des promesses !!!! SOS !!!! contente de ne plus en faire partie, des employés qui ne respectent pas la neutralité, etc .... ET J’EN PASSE, je prends mes responsabilités et je fais campagne pour Marco, il est attaqué, sali mais reste digne, et cela je l’apprécie, j’ai fait sa connaissance lors de diverses manifestations, il a toujours été présent il a toujours donné un coup de main, ce qui n’a pas été le cas de certains de mes collègues, heureusement qu’il y avait ma Josette, Albert, etc .... je pense qu’il continuera à œuvrer pour FAYENCE , pourtant je pourrais lui en vouloir puisque il avait été question que je sois sur sa liste, mais bon il n’était pas tout seul à décider et on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je sais qu’il fera de son mieux pour redynamiser notre village .Avec Jean Luc Fabre un premier mandat super, dommage que cela se soit dégradé pour le 2ème. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue ainsi que certains de mes collègues et le personnel que je vais regretter, bonne continuation .Pony Christine"
    C'est clair et honnête, à la différence d'une autre perdante qui s'entête dans l'ambiguité et les détours comme en 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais au fait on s'en moque des prises de position de "Mme coupette"
      je suis curieux de savoir si au moins un Fayençois se souvient d'une action sérieuse de cette personne au fil du temps et des conseils municipaux auxquels elle a siégé !!
      A part l'opportunisme bien entendu.

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle n'avait pas l'abattage d'une Irène, fayençoise depuis 5 siècles, et qui vient de retrouver son cousinage historique avec Bernard après 6 ans de disputes acerbes en conseil municipal. Elu, le cousin saura utiliser les talents de sa cousine (elle a fait tout ce qui s'est fait à Fayence depuis 30 ans tout de même) dans l'orbite de la mairie.
      Quelle famille!

      Supprimer
  5. Voici ce que dit Irène Geay sur sa page Facebook publique

    Mise au point :
    Danielle Quirion, le faux profil que personne ne connaît en vrai à Fayence et qui est également inconnue à la mairie de Nantes où elle prétend avoir travaillé.... continue à diffamer et affirmer tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, y compris que j'aurais "négocié un poste...bénévole au comité des fêtes"🤣🤣🤣 ! A mourir de rire ! Négocier un poste BÉNÉVOLE ! sait elle au moins ce qu'est le bénévolat ??? C'est une insulte à tous les bénévoles !

    Si elle fait une fixation sur moi alors que je ne suis plus dans la course, c'est bien que ses commanditaires sont inquiets 👍 ça prouve qu'ils savent qu'ils mentent et essaient de manipuler les fayencois !

    Pourquoi diffamer mon équipe en prétendant là encore savoir des "secrets" 🤔 alors que nous avons tout dit et tout écrit.
    Personnellement je n'ai jamais eu besoin de me cacher derrière de faux profils pour dire ce que je pense ou poser des questions !

    Madame Quirion pourquoi ne voulez vous pas parler plutôt "programme " ou " finances " ? Savez vous lire et compter au moins 🤔 ?

    Pour info ce profil a déjà fait l'objet d'une plainte en diffamation. Et je pense qu'il y en aura d'autres la semaine prochaine 😉.
    Je n'irai pas essayer de répondre à tous ses mensonges et ses manipulations. Je n'ai rien à justifier et pas de temps à perdre avec ce genre d'individus !
    A bon entendeur 😉

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Cette charmante personne est de fait une spécialiste des profils avantageux comme les aime facebook, les curieux pourront aller à la recherche du dossier facebook des élections 2014, ils redécouvriront un M. Egea, profil impeccable, qui a fait un opposant impeccable pendant les 2/3 conseils auxquels il a tout de même bien voulu assister avant de disparaitre, 3 petits tours et puis s'en vont ...
    Mais revenons à l'actualité, M. Henry remplace avantageusement M. Egea.

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.