mercredi, juillet 29, 2020

Callian: Bulletin municipal Juin 2020: c'est plein d'enseignements!

Le bulletin municipal de Callian N°87 Juin 2020 a été distribué dans nos boites hier 27/7/2020. Ce bulletin est plein d'enseignements qu'il est intéressant de relayer.
- D'abord l'éditorial du maire François Cavallier.
- Ensuite la charte de l'élu local.
- La déclaration de soutien à Fontsante par Christian Louis ex Conseiller municipal et communautaire
- L'installation du nouveau conseil municipal et sa composition le 25 mai, etc...     Suite...

23 commentaires:

  1. Oui , Mais vous êtes sur que la charte de L’élu local est la meme pour tous les elus ????`
    A Seillans et a Montauroux ils ont pas eu connaissance de cette charte la , aucun élu ,non non ils la connaissent pas cette charte . Il faut vite leur dire ,ils font l’inverse .Il faut vite leur dire Qu’ils se trompent et leur envoyé un exemplaire en grosse lettre Et pour ceux qui savent pas lire ,il faut leur envoyé un message AUDIO . Ils doivent etre aidé pour retrouver le chemin de la vérité , on peut pas les laisser dans l’ignorance des lois .
    Si on leur dit pas , ils peuvent pas le savoir . Si leur grand chef leur a pas fait la lecture ? On peut tout imaginer . OUI OUI ils faut les aider a redevenir de vrais elus avec tous leurs DROITS mais aussi leurs DEVOIRS ( si ils savent pas qu’ils ont des devoirs , ils le font pas volontairement .)
    Ils sont pas aidé les elus de Seillans et de Montauroux , non alors , les pauvres !

    RépondreSupprimer
  2. Mr Louis Christian , bravo pour votre courage de dire tout haut ce que toute la population de la COMCOM pense tout BAS .
    Mais je pense que cette histoire n’est finie et que Les 2 escrocs politiquesde Seillans et Montauroux qui ont monté cette machination ,( lache , salle,Et puante ) a des fins personnelleS pour gagner les elections vont payer Un jour leur conduite inqualifiable ( vous parlez de charte de l’élu ) (dans ce cas c’est la charte de 2 RipouXXXX , avec le soutient d’une toute petite partie de leurs colistiers qui ne valent pas mieux qu’eux )
    Encore Bravo Mr Louis CH . Ce qui manque le plus dans notre ComCom ( plus exactement celle Ugo_huet) c’est des gens comme vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez peut être féliciter monsieur Louis Christian, mais pour le soutien au projet Fonsante, beaucoup d’habitants du pays de Fayence sont complètement opposés tant l’impact néfaste est grand pour notre magnifique région.
      Comment aimer sa région et protéger la flore, la faune bref préserver l’Esterel et imaginer cette déchetterie dans notre beau pays, c’est inadmissible. Ce monsieur doit sûrement habiter très loin de cette zone. Ne pas oublier que vers cette déchetterie viendront des déchets des Alpes maritimes et du Var. C’est tellement pratique avec une sortie d’autoroute entre ces deux départements. Interrogez les habitants des Adrets et vous connaîtrez leurs points de vue. Les associations ont bien raison de lutter !

      Supprimer
    2. Les habitant des adrets ont virrel’ancien Maire ( le toubib faux cul et qui se prenait pour Dieux) ( il me fait penser à quelqu’un mais je sais pas qui?) car il était contre !!! Pour de mauvaise raison comme vous .Vous devriez étudier un peu le sujet ( un peu , juste un peu ) et ne pas colporter des fausses infos !!! Les habitants des Adrest ne se sont pas laisser avoir pas des mauvaises langues qui parlent sans savoir .

      Supprimer
    3. Ne parlez pas au nom des habitants des adrets Mr , les adrets ont fait le choix de ne plus voter pour l’ancien Maire car les faux écolos , mais vrais bobo capitaliste ne passent plus ! Plus dutout! Ils dégoûtent tout le monde .

      Supprimer
    4. Vous répondez à mon commentaire d’une façon erronée . Car je ne connais pas le maire des Adrets d’avant ni le nouveau .
      Je ne fais pas du tout de politique, ni gauche bobo comme vous dites ni droite.
      Et je ne colporte aucune fausse information.
      Personne ne peut nier que cette dechetterie est un bien pour notre beau pays de Fayence.
      Je ne colporte pas de fausses informations, je veux simplement préserver notre belle région,
      Par contre vous, vous pourriez me dire pourquoi êtes vous si attaché à ce projet ?

      Supprimer
    5. Moi aussi je veux préserver notre belle région (comme mon arrière grand,pere , mon grand pere et mon pere avant moi )
      Ce projet est un bon projet , il peut etre encore amelioré mais ils est pas mal ficellé ( et Signé !!!!)( Huet et Ugo étaient d’accord il y’a 3 ans ,peut Etre au scot on les a oblige a signer! , peut etre ?)

      Supprimer
    6. Le Mr , vous ne connaissez ni l’ancien maie ni le nouveau , vous ne connaissez certainement aucun habitant des adrets et vous vous dites d’interroger les habitants des adrets . Vous n’êtes pas sérieux MR , désolé de vous dire les réponses que vous avez eu de la part d’habitant de la région qui connaissent les habitants des adrets et les 2 maires l’ancien et le nouveau ne vous pas repondu de façon erronée , pas le moins du monde .
      De quel droit vous parlez au nom des gens que vous ne connaissez pas !! C’est comme ca qu’on colporte des fausses infos !! Et c’est comme ca qu’on installe la polémique . Ce n’est pas parce que vous , vous pensez d’une façon que tous les autres vont vous suivre . LES FAUX GILETS JAUNES C’EST FINI , VOUS SAVEZ CEUX QUI VOULEZ TOUT ET RIEN .

      Supprimer
    7. Je réponds à ce commentaire du 31 juillet 8h28.
      Mon commentaire se concentrait sur le projet Fonsante et non sur tel ou tel maire.
      Oui je connais des habitants aux Adrets et je me fais ma propre opinion sachant que toute cette région est protégée, je défends la région.
      Et franchement je me demande s’il n’y a pas un autre endroit pour copier ce projet ailleurs.
      Je pense que ce blog a été créé pour un échange dans un but constructif.

      Supprimer
  3. "On" ne peut s'empêcher (encore !) d'employer l'expression "complotisme" envers ceux que l'on imagine "autistes". Toutefois faut il le reconnaître une majorité silencieuse est tenace depuis la présidentielle dernière !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est le plus inimaginable dans toute cette histoire c’est pas les magouilles D’Huet et D’Ugo ,car cela dure depuis 6 ans(c’est pour ca que la Comcom est en pane sèche ) et nous en avons tous conscience ( ils ne pensent qu’a eux , c’est des politiques véreux ). , mais le fait que les autreS Maires des autres villages acceptent d’être Manipulés comme des marionnettes (ainsi sque leurs elus ) Sans rien dire , sans rien faire ? ????? Que peut on penser de cette conduite , que recherchent ils ??? Ont ils conscience de la façon dont ils sont traités ??? Sont ils des
    SOUS-MAIRES ??????
    La Majorité silencieuse est un peu K O devant ces Magouilles , cela va t il duré ???????

    RépondreSupprimer
  5. Quelle tristesse ! au lieu de s'unir pour porter les Deux projets vitaux de notre com -com a savoir
    1/ Création d'une voie de de délestage de notre D562
    2/ l'aménagement de Fonsante
    On se roule dans le caca des polémiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez 100 fois raison , mais on peut laisser dire n’importe quoi sur Fonsante , Il y a des choses a modifier et certaines précautions supplementaires (appliquer les principe de
      Précaution a fond ) mais il ne faut pas parce 2 maires sont revenu sur leur position (uniquement a des fins électorales , tres tres misérables et plus encore...) que tout est a jeter.
      Vous savez bien quels sont les 2 maires qui ont détruit l’union et pourquoi ils l’ont fait .
      Le CACA ont le doit a UGO et HUET . Ils sont frappe d’amnésie , c’est domage pour notre comcom d’avoir ces 2 personnes qui manipulent les autres .
      Donc vous avez raison , mais dans le caca on y est et on y reste !!!!! Au moins jusqu’au prochaine élection municipale , ou alors il faut faire une révolution !!!!!! Sait on jamais ??

      Supprimer
    2. Il vaut mieux se focaliser sur la voie de délestage de la D562 qui est maintenant urgente plutôt que sur le projet Fonsante qui est dans une zone protégée.

      Supprimer
    3. Effectivement vous avez raison ,c’est urgent cette o une voie de développement d’ecotourisme Énorme . Il est bien sûr vrai que comme michel je suis un enfant du pays et je vous l’accorde Bien volontier nous sommes très accès sur l’avenir et le developpement de la comcom et les intérêts personnels de tels ou tels ne nous intéressent pas. Mais après on prendra ce qu’on veut bien nous donner pour avancer .

      Supprimer
  6. C est marrant:aux Adrets ils sont contre Fontsante soit disant pour preserver le lac Mais ils on construit leur dechetterie le plus pres possible du lac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déchetterie des Adrets n’a rien à voir avec le projet Suez Fonsante. La différence est édifiante. Renseignez vous.

      Supprimer
    2. Qui vous a dit qu’ils étaient contre ?? Non non ! L’ancien Maire le toubib ,(aussi narcisse que l’autre) etait a demi contre ils l’ont virré .
      Les électeurs ont été plus intelligents que nous !!!

      Supprimer
    3. C’est l’ancien maire qui a fait sa décharge en bas (en limitte de Montauroux), celui qui est a demi contre fonsante .(Maintenant il est plus rien .)

      Supprimer
  7. bonjour, j'ai une affection particulière pour les gens qui arrive à synthétiser un projet de plusieurs dizaine de pages ainsi que le plan régional de la gestion des déchets du BTP qui fait 498 pages en un seul mot: déchetterie.......
    donc en effet il faut améliorer ce projet et comme il est dit ci dessus la nouvelle route est vraiment obligatoire pour peu que celle ci soit bien pensée . Varois d'adoption le canton de Fayence gagnerait en valeur ajoutée en se projetant dans l'avenir et non en se repliant sur lui même. Je suis pour le projet Fontsante que celui ci soit modifié ou amélioré et je suis un ami de la nature, je ne déteste pas la nature et je ne suis pas malade bien au contraire, j'ai la lumière à tous les étages et ça n'est pas du tout incompatible.

    RépondreSupprimer
  8. Ahahahahahah. , Bravo. ( de l’anonyme ,.....)
    Salut Michael ,dans ton equipe de faux cul tu ne va pas faire que des heureux .
    Si il y en avait plus comme toi dans cette equipe , les choses pourraient évoluer tres favorablement.
    ( quelqu’un qui dit ce qu’il pense , et qui pense vraiment c’est nouveau dans l’équipe en général c’est le chef qui pense pour tout les autres )
    CDLT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut anonyme,
      ça n'a pas loupé sur les réseaux sociaux après un moment d'accalmie à la suite des élections municipales de Fayence.....je suis juste un citoyen comme un autre mais certains veulent absolument que je sois contre au vue des quelques échanges fleuris juste avant les élections municipales de Fayence. Depuis quelques années en effet les théories diverses et les plus folles circulent sur tel ou tel sujet et y trouvent un écho favorable.... c'est désolant mais c'est ainsi. Pour ma part je ne change pas à 360 degrés selon les circonstances, qu'il faille être attentif et vigilant c'est un fait mais prendre pour argent comptant le premier venu et le croire sous prétexte que c'est la merde un peu partout, surtout pas.
      cordialement

      Supprimer
  9. Exactement ,rien d’autre a rajouter .
    CDLT

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.