mercredi, juillet 15, 2020

Elections muncipales: tout s'est joué à la Communauté de Communes avec l'élection du président René Ugo

Je reviens sur le premier conseil communataire qui s'est déroulé le matin du samedi 11 juillet. La première partie  de ce conseil fut consacrée à l'élection du président de la ComCom. Il y avait 2 candidats en lice: René Ugo RU, maire de Seillans et président sortant, et François Cavallier FC, maire de Callian et Conseiller départemental. RU  avait préparé sa candidature par la diffusion le 7 juillet  aux 29 conseillers élus, d'une profession de foi en 10 pages.
L'élection en faveur de RU  par 17 voix contre 12 à FC s'est jouée sur Fontsante. Il est de notoriété publique que ma préférence de citoyen était pour FC. Son échec est sans doute due à la position de RU contre Fonsante telle qu'exprimée  ici page 7 de sa profession de foi,  puis présentée  lors du conseil. Or ces allégations sont fausses et intellectuellement malhonnêtes.. C'est la raison pour laquelle j'ai décrié le déroulement du conseil comme celui d'un panier de crabes!  J'assume ce propos et vais le justifier et donnant ma vérité sur Fontsante. Voir ici.



20 commentaires:

  1. Comme déjà évoqué sur le sujet Fonsante dépasse largement le cadre local
    il s'agit en fait d'un dossier national.
    donc monsieur Ugo est plus que malhonnête.
    mais dans la famille "pas de figure " du pays de Fayence
    ils sont très nombreux a revendiquer la paternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il représente a lui seul tout ce que l'on peut retrouver chez un illustre politicar opportuniste mieleux incompétent sans formation aux mains moites

      Supprimer
  2. Mais bien sur vous avez raison sur toute la ligne .Ugo et son copain demagouillage politique Huet’ sont hypocriteS et insincère ! Ils savent tres’bien que Fonsante est signé.Ils savent très bien que FC a raison sur toute la ligne et que le projet se fera !!! Et personne ne si opposera! UGO ne recherche que le pouvoir , mais il ne sais rien faire ( regardez sion village reconnu par tous comme un des plus beau de France . Il patine , il rame ce village , alors qu’il devrait être devant !!’) et HUET. Ne cherche qu’à empêcher FC a prendre la Comcom son. Ego lui dit de détruire la comcom et son village plutôt que d’accepter la très grande expérience de FC. Mais le pire n’est pas le comportement de Huet car tout le monde le connaît Maintenant , c’est que toute sa clique puisse obéir à ses Ordres sans rien dire !!( ça c’est une abomination totale ). De toute Façon Fonsante se fera , Ugo le sais et Huet le sais aussi !! A ce sujet leur Magouille ne changera rien. Pour tout le reste on ne peut rien faire .Attendons 6 ans et on en reparlera . Pour ceux qui ont la patience de supporter ça , car beaucoup vont partir ailleur ( et c’est 1 exploit réussir à faire partir les citoyens de souches pour laisser la place libre ????) Bonne route à tous ceux qui on voulu ca!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on peut...un président peut être mené a la démission...ou l'exclusion...cherchez la faute

      Supprimer
    2. C’est les maires tous réunis qui pourraient essayer .Mais il faut 100% des votes ( impossible. ) et encore , si il ne veut pas il Ne part pas .Une élection C’est une élection en France. De toute façon tous les Maires sont au courrant de tout !!!!!!!!!!!!!!!!Donc !!!!

      Supprimer
  3. Comment savez vous que Fonsante est signé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contrat est signé entre Callian et Suez avec l'accord de la Comcom. Y mettre fin unilatéralement (Callian) serait une faute passible d'une procédure judiciaire par Suez. Mais le projet ne peut se réaliser qu'avec l'autorisation environnementale de l'état dont la demande, en cours par Suez, a été suspendue à la demande de Callian; pour permettre d'autres discussions et modifications éventuelles, au sein de notre intercommunalité, y compris les Adrets et la Cavem.

      Supprimer
    2. Je vous remercie pour votre réponse Mr Radcliffe.
      Je ne savais pas que le contrat avait été signé.
      Je vous souhaite une bonne journée .

      Supprimer
    3. Petite précision sur ce sujet. Il est clair que si le contrat Callian-Suez devait être dénoncé de manière unilatérale, sous la pression de la nouvelle gouvernance de la ComCom présidée par René Ugo, et/ou celle des Adrets et de la Cavem, alors Suez demanderait à coup sûr une indemnisation. Ce billet "ma vérité sur Fontsante" a justement pour objet de montrer que cette indemnisation devra être couverte par Callian le contractant et par la ComCom, vu que celle-ci a adoubé le projet depuis le début

      Supprimer
    4. Autre précision: lors de l'appel à projets, Suez a remis son offre dans des conditions commerciales. Après avoir été retenu parmi les 9 soumissionnaires, Suez a signé un contrat avec Callian; une des conditions de ce contrat est le paiement à Callian d'une redevance pour le terrain. Ensuite toutes les études et démarchea auprès des administrations publiques concernées: Dreal, pompiers, préfecture et sous préfecture, réunions avec les collectivités, etc. etc. Il est bien évident que tout cela, en cours depuis mi 2017, a un coût important qui à mon avis se chiffre à plus d'un million d'€.
      Donc en cas d'abandon du projet, unilatéralement - comme le dit René Ugo dans sa profession de foi pour se faire ré-élire - Suez demandera une indemnisation pour rupture de contrat abusif.

      Supprimer
  4. il va falloir que les conseillers communautaires s'obligent à avoir une hauteur de vue et de continuer les discussions au lieu de ne regarder pas plus loin que le bout de leur nez pour certains. Ce projet est intéressant et doit être amélioré. Je l'ai lu tout les documents que tu as mis Pierre et franchement il y a matière à arriver à quelque chose d'innovant et en protégeant et améliorant la biodiversité. Il faut aller de l'avant plutôt que de déformer ce projet comme cela a été fait par diverses personnes il sera très dur de discuter avec des contre tout comme j'ai pu le voir ici ou là

    RépondreSupprimer
  5. Très content de votre article ,j’espérais et il est complet ,merci de ne pas lâcher .Vraiment merci j’en connais qui baisse la tête et qui me tu avais raison .
    Salut Michael je T’ai bien compris et je te salut tres cordialement .


    RépondreSupprimer
  6. l'agrégé à donc joué perso, puisque l'on parle ici de redevances perçues dans ce projet par CALLIAN (sic), il y aura matière à approfondir les responsabilités dans ce dossier, pour l'instant manier des craintes sur des pénalités éventuelles aux fins de faire peur aux petites gens est absurde... l'on peut désormais mieux comprendre cette bataille pour conquérir la présidence de la COMCOM - cet échec donc à un prix : un million.

    RépondreSupprimer
  7. Faux il n'a pas joué perso preuve en est à la page 2 de la réunion du 8 Janvier 2019 "la commune de Callian renouvelle sa main tendue vers les collectivités riveraines au projet quant aux partage des richesses ". Il faut vraiment lire entièrement les documents et voir ce que les protagonistes ont réellement dit et non pas des déformations de propos. c'est comme cela qu'on distille le poison de la fausse information ou à tout le moins une déformation

    RépondreSupprimer
  8. Dans ce cas présent, ces "richesses" à partager semble n'avoir tenté la majorité du consortium ceci confirmé par les dernières élections. Espérons qu'il soit encore possible dans notre société de pouvoir s'interroger sans être taxé de pourvoyeur de fausse information. Si nous avons bien suivi toutes les péripéties de ce feuilleton à un moment donné, cette "majorité" favorable au "projet" s'est désagrégée pour une raison "certaine" mais "nébuleuse toutefois" aux yeux des spectateurs... Ainsi, pour s'éviter de fantasmer sur un sujet qui peut nous échapper, solliciter une enquête sérieuse afin de déterminer si, comme il se devrait, l'intérêt GENERAL prévalait à celui du privé.
    Pour ceux qui bénéficie de la seule vérité, nous expliquer le soit disant renoncement aux pourparlers avec SUEZ par le chef d'orchestre de cette opération.

    RépondreSupprimer
  9. Vous échapper à vous peut être (quand on veut pas voir on tourne la tête et on dit j’ai pas vu !!!). Quant à attendre qu’un politique véreux vous explique pourquoi il est véreux , je crois que vous pouvez toujours attendre .Mais ces politiques la aiment les gens comme vous .Demander leur de vous dire pourquoi aussi . Qu’en a fantasmer sur l’état d’une décharge , je pense qu’il n’y a que ceux qui ont un intérêt personnel !! Ou alors ils sont malades. il existe de très bons spécialistes .( entre nous vous en connaissez quelques uns vous ?? Non? Bonne journée je continue à faire mes cartons je déménage bientôt , plus trop le temps de m’occuper
    De votre bien etre personnel .Bonne vie a vous avez vos amis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous répondez au commentaire de l’anonyme du 19 julllet à 5h49 avec une certaine ironie...
      Et pourtant le commentaire de cette personne est très bien écrit et bien présenté .
      Effectivement vous faites bien de déménager car vous n’avez pas l’air de vous plaire dans le pays des Fayence .

      Supprimer
  10. Je suis occupé , je range les médaille de mon grand pere ( peut être votre grand père était avec lui ? Ou alors votre père était avec mon père quand il est passé en salle de torture à Nice avec une partie de ses copains maquisars en 1944 ( dénonce par des collabos , la raffle vous avez entendu parlé ,certains ne sont jamais revenu ,d’autre blessé à vie .,, x). il est donc bien évident que vous ( vous surtout ...,) vous nous disiez de partir pour vous laisser la place .Vous avez tous les droits , humilier, spolier, insulter , magouiller , couvrir les magouilleurs ...... tout ce que vous voulez et vos enfants seront fier de vous .( jusqu’au jour où ils sauront la vérité !)’Je vous laisse tout ce qu’on fait les nôtre mais j’espère que La vie vous fera un petit clin d’œil comme toujour quand on pousse trop loin’, elle vous rapelle a l’orde !!!!! Bonne chez nous a vous D’ailleur .!!

    RépondreSupprimer
  11. Qu’est que ce gros trader de merde dit au gens d’ici .Non mais on est où la !!
    Casse toi toi . Le pays de Fzyenve n’est Max à toi l’importe fait tes magouille mais ne demande pas à un originaire de partir .Mais ce ca pas cette categorie de politique merdeux et maffieux. La situation va finir par dégénérer derieusement avec ces gens LÀ !!

    RépondreSupprimer