jeudi, septembre 24, 2020

Lois sur l'eau, SDAGES, SAGES, SMIAGE quesaco???

J'ai publié récemment ce billet intitulé "ballade sur les rives du Chautard".J'y ai joint deux liens sur l'hydrologie du pays de Fayence et sur les réseaux karstiques qui caractérisent tout le territoire du sud-est de la France, les pré-Alpes. Pour commencer j'extrais  du lien sur les karsts, une carte hydrologique (wikipedia) de 1845 (cliquer ici ou sur l'image). Cette carte est obsolète et n'a qu'un intérêt historique; mais toutes infrastructures  de gestion et d'approvisionnement de l'eau d'aujourd'hui - potable, irrigation, pollutions et écoulements naturels - y sont suggérées. Cette carte est aussi la carte du bassin hydrographique de la Siagne, objet du SAGE de Siagne géré jusqu'en 2019 par le SIIVU Haute Siagne (syndicat intercommunal et interdépartemental à vocation unique)  mais depuis le 1/1/2019 par le SMIAGE Syndicat Mixte pour les Inondations, l’Aménagement et la Gestion de l’Eau maralpin ...  

Alors quelle est cette histoire?

3 commentaires:

  1. plus il y a de "machins"..
    MOINS ON N'Y COMPREND...
    PLUS ON SE FAIT BAISER !!

    RépondreSupprimer
  2. petite inondation côté Gamm Vert semble-t-il ... comme quoi on n'est à l'abri de rien... et on délivre un permis de quatre logements en bordure d'un ruisseau bien souvent très actif... à Callian... bien entendu... tout est une histoire d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O anonyme inculte. N'avez vous pas compris que devant les intérets de certains vos problèmes ne pesent pas lourd ? Méprisés qu'ils sont par les vautours locaux pour lesquels vous n'êtes que des vaches à lait.

      Supprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.