jeudi, octobre 22, 2020

Aggravation du Covid 19 en pays de Fayence: Message de Jean-Yves Huet maire de Montauroux

L’épidémie de COVID 19 est donc repartie de plus belle y compris sur notre territoire du pays de Fayence. Le nombre de cas diagnostiqués augmente selon les différentes sources locales notamment médicales. Malgré toutes les mesures que nous pourrions prendre les seules vraiment efficaces pour limiter le nombre de cas sont les mesures de protection individuelle avec notamment les mesures dites « barrière » que je ne rappellerai pas ainsi qu’un minimum de confinement individuel comme ne pas sortir inutilement, faire ses courses une fois par semaine, ne pas rendre visite aux personnes qu’on sait fragiles et notamment nos personnes âgées (même s’il faut continuer à veiller sur elles)…
 
Nous avons eu un cas avéré parmi le personnel de la mairie de Montauroux. J’ai décidé immédiatement de fermer l’hôtel de ville le temps de nous permettre de nous organiser et le temps de consulter les autorités médicales et administratives. Nous espérons que toutes ces actions nous auront permis de limiter au maximum la propagation du virus parmi notre personnel.
 
Malgré toutes ces précautions, un certain nombre d’entre nous vont cependant tomber malades. Il faut donc continuer à consulter le personnel médical et ne pas hésiter à les solliciter notamment par téléphone en cas de symptômes inhabituels. 
 
Pour éviter un nouveau confinement, conformons nous aux préconisations des autorités, préconisations qui évoluent au jour le jour et qui peuvent apparaître parfois comme contradictoires. Pour autant nous devons comprendre que nous sommes devant une situation épidémique inédite qui explique parfois ces contradictions. 
 
Continuons à garder confiance en nos institutions et nos autorités et suivre leurs recommandations.
Jean Yves HUETMaire de Montauroux
 
Nous sommes en couvre-feu de 21h à 6h à partir de samedi.
 

23 commentaires:

  1. Il est vrai que face à un gouvernement et à son prédécesseur qui n'ont pas anticipé les moyens sanitaires, car en matière de sécurité il faut prévoir ! Aussi la situation est critique : pas assez de lit ( fermeture de lits) , et pas d'organisation avec les cliniques privées, pas assez de personnel ( salaire de misère, NUMERUS CLAUSUS PACES limité), risque aux responsable politiques de se trouver en justice ..... manipulations pour des aspects de spéculations financières de très haut niveau, politique face aux nouvelles élections à venir ... oui c'est plus simple de faire peur, voire terrifier le peuple et de le priver de ses libertés sans tenir compte des droits de l'homme ce qui n'est pas le cas pour lutter contre le terrorisme !
    Que chacun se fasse son idée mais il faut un peu réfléchir, analyser avant de boire la parole de nos politiques

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que face à un gouvernement et à son prédécesseur qui n'ont pas anticipé les moyens sanitaires, car en matière de sécurité il faut prévoir ! Aussi la situation est critique : pas assez de lit ( fermeture de lits) , et pas d'organisation avec les cliniques privées, pas assez de personnel ( salaire de misère, NUMERUS CLAUSUS PACES limité), risque aux responsable politiques de se trouver en justice ..... manipulations pour des aspects de spéculations financières de très haut niveau, politique face aux nouvelles élections à venir ... oui c'est plus simple de faire peur, voire terrifier le peuple et de le priver de ses libertés sans tenir compte des droits de l'homme ce qui n'est pas le cas pour lutter contre le terrorisme !
    Que chacun se fasse son idée mais il faut un peu réfléchir, analyser avant de boire la parole de nos politiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde entier n’a pas anticipé , car c’était impossible .Les milliers et milliers de savants, chercheurs , ingénieurs , docteurs ,........qui travaillent dessus ce virus 24Heures sur 24 vous le diront. Ce n’est pas un probleme du gouvernement français , qui n’est pas plus mal que les autres ( meme beaucoup mieux ) c’est un problème Mondial .
      Il faut prendre ce probleme au serieux et arrêter de regarder devant sa porte , mais voir aussi un peu plus loin . On aura rien de valable avant un an au moins , il ne faut pas mourrir avant ,et le seul moyen actuellement c’est ce qu’on nous propose .Sinon bientôt c’est le nombre de morts qui va vous terrifier, et vous priver de votre liberté fondamentale ,
      De vivre !

      Supprimer
  3. Désolé mais le manque de masques, de gants, de lits dans les hôpitaux ( 5 fois moins qu'en Allemagne ) de personnel médical, de tests tout cela c'est de la prévision en matière sanitaire ! et le gouvernement à ce jour a peur que le système sanitaire soit saturé et de ce fait prend des mesures contraignante pour le peuple.
    Qu'a t il fait depuis la première vague pour améliorer son système sanitaire ?
    La mortalité en France est de 612 000 morts en 2019, la grippe en 2014/15 a fait 18 300 morts, la canicule de 2003 19 490 morts ! accidents domestiques 20 000 morts par an.....
    Ne pas oublier que la bulle boursière mondiale depuis plus de 2 ans était en état d'explosion ! faute de conflits, ou autre le covid l'a faite explosée.
    La chine à ce jour fait de super affaire avec une croissance de 4,9 les très grosses entreprises en profitent pour se re structurer ( licenciments, délocalisation) pour encaisser les aides d'état ... et à la sortie de cette crise le fort chômage entrainera la baisse des salaires .... et un écrasement du peuple vers le bas....

    RépondreSupprimer
  4. Il faut choisir : vivre avec le COVID , ou mourrir avec le COVID
    Pour ma part je vais essayer de vivre , et pour ca comme j’ai rien d’autre que de suivre les consignes faites par des scientifiques très compétents et tres pointus , je les suis .
    On peut critiquer tout le monde ( memes les elus au niveau local qui semblent ne pas tous etre clair et qui nous cachent encore des choses semble t il ) mais on avancera pas comme ca .
    Moi aussi je suis tres en colère quand je vois que les donneurs de leçon sont en Fait des magouilleurs Professsionnels et qu’ils pensent d’abord a cacher leur conduite pas en phase avec ce qu’on doit attendre d’eux.Oui c’est scandaleux , mais c’est pas le moments ,on verra ca aprés le COVID si il y a un aprés . Souvent dans ce genre d’histoire , c’est la « VIE. » qui donne un gros coup de pied dans le tas des magouilleurs .
    Pour l’instant battons nous contre le COVID , il faut le Maximun d’esprit saint pour ça .

    RépondreSupprimer
  5. C'est pourtant pas difficile à comprendre. L'hôpital est un lieu où l'on va pour être soigné d'une maladie curable ou même incurable et en sortir guéri, mieux ou en sursis. Il y a divers services spécialisés dans les maladies: cardiologie, pneumologie, cancerologie, urologie, traumatologie, etc... S'il y a un afflux de personnes atteintes de la Covid-19, l'hôpital, ses équipements et ses  personnels,  ne peuvent pas faire face; le système n'est pas conçu pour cela. L'alternative est-elle de dire aux gens: restez chez vous et mourrez chez vous???  Alors il faut se confiner, porter le masque, respecter la distanciation sociale pour que la maladie se transmette moins.  On attend un vaccin ou l'immunité collective. Cette pandémie ne serait-elle pas le début de l'extinction de notre espèce, sur le temps long géologique? La sixième extinction est en cours disent les scientifiques de l'environnement et de la bio diversité. L'extinction de nombreuses espèces est documentée. Or nous sommes l'espèce la plus invasive de la biosphère.

    RépondreSupprimer
  6. Pour la COVID 19 on parle en mois ou en années ! Les scientifiques de l’environnement ils parlent en siècles et meme si ils sont très fort ( dans leur tête !) on peut parfois douter un peu de leur objectivité . On aura vaincu la COVID 19 avant que leur prévision Science fiction se réalisent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non vous vous trompez. Les spécialistes de la biodiversité s'appuient sur la géologie. La vie s'est développée jusqu'au stade où nous en sommes sur 4 milliards d'années. Soit 4 aeons. 1 aeon  = 1 milliard d'annees. Chaque aeon est caractérisé scientifiquement. Notre révolution industrielle dont nous sommes les utilisateurs aujourd'hui a 300 ans. Par rapport à ces 4 aeons, si je les rapporte à 1 année, ces 300 ans représentent les 2 dernières secondes de l'année. La perte de biodiversité est bien documentée, comme le changement climatique. Lisez mon billet.

      Supprimer
    2. Je viens de le voir et de le lire .Il faut que je le lise et relise encore . Votre billet est compliqué ! Donc je vais revenir dessus jusqu’à une compréhension complète . Une chose est sure il est serieux . ( le nombre de conneries qu’on peut faire en 2 secondes , c’est impressionnant )

      Supprimer
    3. Bien sûr que c'est compliqué! les connaissances ne s'acquièrent pas en 2 secondes. Sachez que je n'ai pas encore tout lu. Notamment le résumé pour décideurs de l'IPBES. Je vous donne ce YouTube de vulgarisation par C'est pas Sorcier Cliquer..

      Supprimer
    4. Non pas pour moi , merci la vulgarisation c’est pas mon truc .

      Supprimer
    5. J'ai regardé cette vidéo jusqu'au bout. C'est à 32.51 que commence la vulgarisation scientifique proprement dite, par Gilles Boeuf biologiste. Il a été directeur du museum d'histoire naturelle. Ce qui est dit est exactement tout ce qui est dit dans mon billet, notamment dans le lien 2 à la fin, par son successeur Bruno David.

      Supprimer
    6. Dés que j’ai le temps je la regarderai . Merci et. Bonne journée .

      Supprimer
  7. de grâce, cessez d'employer le terme distanciation sociale, je pense que certaines "classes sociales" sont assez malmenées en ce moment
    employez plutôt le terme distanciation physique
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison .100 fois raison .
      Bonne journée .

      Supprimer
  8. Ce sujet commençait plutôt mal avec les délires du parano-complotiste GRAILLE, mais le niveau intellectuel est monté très fortement, c'est quand même plus intéressant une discussion qui évite les paranoïas de certains.
    il faut regarder le monde entier et non son nombril franco français râleur.
    En prenant un peu de recul, vous pourrez comprendre qu'un mandat de 5 ans ne permet pas d'avoir de résultat sur des changements de type "augmentation du numérus clausus de médecin". les politiques que nous avons ne font peut être pas le meilleur, mais plutôt efficace et moindre mal et ce n'est pas la solution la moins intelligente.
    Réfléchissez aux solutions "réalistes" qui auraient été mieux comme mesures anti covid d'après vous et chercher les raisons tout aussi réalistes qui empêcheraient de les appliquer, je pense que si vous êtes honnêtes, elles seront très peu différentes de celles du gouvernement sauf à n'avoir aucune empathie ou être très égoïste,
    Bonne soirée de réflexion et merci aux commentateurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez raison .
      Le français râle systématiquement et ne s’occupe que de son nombril.
      A ce propos, j’ai entendu dire qu’il y a des gens et pas des jeunes qui ont attrapé le Covid 19 donc déclarés positifs mais étant donné leur symptômes minimes, ils sont certains d’être négatifs.
      Sans compter tous ceux qui n’y croient pas.
      Alors il faut espérer que ces gens soient en petit nombre parce que sinon cette pandémie sera longue à disparaître tant qu’il n’y a pas de vaccin.

      Supprimer
    2. Ceux qui n'y croient pas !! il y aurait des adeptes de TRUMP ou BOLSONARO chez nous ???
      Trève de plaisanterie, il faut prendre conscience que nous aurons dans quelques mois, environ 55 000 décès et 6 500 000 de positifs (reconnus et masqués) mais cela ne fera que 10% de la population française et avec 60% qui sont contre les vaccins, la pandémie va être présente longtemps car la solution Suédoise n'est pas applicable chez nous.
      Patience Patience

      Supprimer
    3. Bien qu’il a raison .
      Je crois que la solution miracle a laquelle le monde entier n’a pas pensé ,mais que doit détenir le parano ......... vous ne l’aurez pas . Il se la garde au chaud pour lui ,?????.
      Personnellement je pense tres fortement qu’il y en a pas d’autre que celle que le gouvernement nous demande ( sans aucune arrière pensée politique ). Bonsoir

      Supprimer
    4. je commence à comprendre pourquoi le ou les gouvernements du monde entier reculent leur projet de financement des retraites, un pandemie et hop beaucoup moins de retraités à payer !
      Voila un point positif pour les finances publiques.
      Sauf pour les Japonnais, ils sont arrivés à limiter le nombre de décés de vieux mais cela a bloqué les naissances. C'est ce que l'on appelle la décroissance démographique avec enrichissement trés fort des forces vives.
      Amis écolos, voila la solution !!!!

      Supprimer
  9. le bond fantastique de GILETTE en bourse américaine m'a fait sursauté et surtout sorti de ma léthargie due au grand âge enfin une bonne nouvelle, pour cela je dois participer à cet élan, me raser... vu que COVID je ne sais combien, s'accroche aux branches de notre barbe... alors fini, enfin, des malheurs aux barbus, vive une société imberbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me rase tous les jours sans exception depuis que j'ai des poils au menton; je ne compte plus les années!!! et c'est avec des lames gilette plus.

      Supprimer
  10. Gilette plus double lame... bravo !

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.