dimanche, novembre 08, 2020

Conseil municipal à Fayence: une piste cyclable et piétonnière le long de la D563

 Christian Godet a assisté au CM de Fayence d'octobre .  Le titre de son article c'est une piste cyclable sur la D563 entre le collège Marie Mauron et le carrefour des 4 chemins. (photo)

Extrait: L'aménagement d'une piste cyclable de part et d'autre de la RD563,[], entre le rond-point des Quatre-chemins et le collège Marie-Mauron, a été évoquée par Alain Gouzon adjoint aux travaux. Elle se matérialisera par la pose de bordures en béton ainsi qu'une signalisation horizontale et verticale adaptée. Elle sera partagée par les piétons.  Une demande de subvention auprès de l'État, dans le cadre du plan France Relance à concurrence de 25000€ , va être demandée par le maire. Jean-François Amayenc, élu de l'opposition, a sollicité une étude paysagère. «ll s'agit de la route d'entrée au village qui se doit d'être autre chose que deux bandes de goudron délimitées par des bordures de béton . Le maire a assuré  que tout sera fait pour répondre à cette attente. Lire l'article.









1 commentaire:

  1. C’est bien Fayence !! UNE vraie piste cyclable !
    Avec bordure de protection en béton , c’est tres tres bien . Vous donnez l’exemple !
    Chez nous les pseudos pistes cyclables , sont des pistes de la mort !!! Elles sont ridiculement trop étroites , sans aucune protection ( les voiture vous frôle en vous doublant a 100 km/h) ,elles toujours encombrées des déchets projetés par la circulation ..... Nous avons tous peur de les prendre . En fait ils ont fait semblant de faire des pistes ,pour le BAGOU ....muais si on ne veut pas mourrir il vaut mieux rester sur la route au milieu des camions . ( il serait tellement simple de demander a des citoyens pratiquant le velo , pas la politique , de donner leur avis )

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.