La communauté de communes du pays de Fayence CCPF est devenue compétente pour l'eau depuis le 1/1/2020 en application de la loi NOTRe. Dans ce cadre, la CCPF exerce maintenant les actions qu'elle juge nécessaires pour améliorer et renforcer le réseau de production distribution de l'eau potable à partir des réservoirs des communes alimentés en eau brute. Il en est ainsi du projet de grossissement de la conduite d'eau qui alimente le réservoir de Fontenouille de Callian.
Ce réservoir alimente toute la partie ouest du village par deux conduites: une ancienne de dia100mm le long de la D37 jusqu'au brise charge du chemin du presbytère puis celui de la Ferrage sur le chemin de la Fontaine; et une conduite nouvelle de dia 250mm qui alimente l'ouest du village jusqu'aux Cottes. La conduite d'eau qui alimente le réservoir de Fontenouille depuis la conduite principale M1, passera de 100mm à 200mm ce qui permettra d'augmenter sensiblement le débit du réservoir - actuellement 15l/sec - et sa capacité de service. De tels investissements sont permis par les tarifs de l'eau potable des communes, lesquels doivent être harmonisés progressivement.
La SEM-E2S est devenue caduque depuis le 1/11/2020, par la fin de la concession d'exploitation des sources de la Siagnole par le département du Var. Provisoirement, en attendant la constitution de la SPL qui remplacera la SEM-E2S pour cette exploitation, les activités d'E2S ont été transférées à la CCPF. Mais des travaux commandés avant le 1/11/2020 sont encore en cours, ce qui nécessite des amendemants avec les entreprises concernées. Il en est ainsi du piquage sur la conduite principale M1 qui alimente le réservoir de Fontenouille de Callian. Les travaux avaient été commandés avant le 1/11/2020. Ce piquage est passé du diamètre 100mm au diamètre 200mm. Voir les 2 photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire