Le Pays de Fayence avait envisagé deux lieux pour recevoir le centre : un à Fayence et un à Montauroux. Il était plus judicieux de le faire chez nous de par notre centralité dans le secteur, indique l'élu.
Selon le communiqué officiel du préfet du Var, le centre devrait ouvrir durant les premiers jours de mars et Bernard Henry se dit prêt à recevoir le public pour cette date. en ce qui concerne la structure ». Pour le moment, aucun jour d'ouverture n'a été déterminé par l'ARS et la préfecture. Il faudra encore être patient.
Vivien Vial, directeur général des services de la communauté de communes, relève une bonne symbiose entre les villes afin de mener ce centre de manière efficace. Nous le devons aux personnes de plus de 75 ans qui ne peuvent se déplacer jusqu'aux grandes villes.
Depuis qu'il l'a annoncé. mardi dernier sur les réseaux sociaux, les téléphones de la mairie de Callian sont bombardés d'appels, confie le maire François Cavallier. Nos concitoyens sont soulagés de pouvoir se faire tester sur leur territoire, c'était largement demandé. Selon Bernard Henry. les CCAS vont se réunir en début de semaine prochaine afin de constituer les équipes. Infirmières et médecins de toutes les communes se relayeront pour faire tourner ce service tant attendu .
En relation étroite avec l'Agence régionale de la santé, le pharmacien et représentant des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) du Pays de Fayence, Patrick Magnetto, sera aux commandes du centre de vaccination en ce qui concerne l'aspect médical. Source Var Matin par L.D.
4 commentaires:
Nous nous sommes inscrits il y a plus de 3 semaines au centre de vaccination de la Cavem à Fréjus. Aucune nouvelle!!!!! impossible de s'inscrire à Draguignan. Cette campagne de vaccination c'est de la Comm. En attendant on se confine.
Avoir un centre c’est super ,mais serait formidable d’avoir les doses avec ! ( c’est pas le cas !)
Vous n'avez rien compris.
Le centre de vaccination (approvisionné en doses de vaccins) c'est pour les calendes grecques.
Soyez - ulta - patients. Et priez saint macron, plus soucieux d'envoyer des doses en afrique que vers ses provinses. Merci mon Prinde
Tout dépend de l’âge que vous avez . Si vous etes entre 65 ET 75 comme moi vous avez toutes le chance d’attraper la Covid et de mourrir avant d’avoir eu le vaccins .
Enregistrer un commentaire