mardi, juin 01, 2021

pays de Fayence: retour sur les élections municipales 2020

 
Les élections municipales de 2020 ont été perturbées par la crise sanitaire du Covid-19 qui a empêché la tenue de réunions publiques comme en temps normal. Les taux d'abstention ont été élevées mais ils sont différenciés;  les plus élevés sont à Callian et à Tourrettes (74%).  A Callian et Tourrettes, la présence d'une seule liste menée par François Cavallier et Camille Bouge me semble être la  raison principale du taux d'abstention record de 74% et 74% respectivement. Les électeurs ont considéré que l'élection était pliée et qu'il n'y avait pas lieu de se rendre au bureau de vote.   Suite...

8 commentaires:

  1. De toute façon on ne peut pas faire autre chose que de subir !
    ¨ Pour nous 70% de 38% de votes exprimés . ( c’est bien les chiffres ) ca fait pas lourd et la démocratie est fracturée , a la limite de l’implosion . Mais vous avez raison. , il y a rien a dire .
    Les règles établies par les elus de ce système sont comme ca ! Stop on ne va pas plus loin et pas continuer a dire que les pantins et pantines ( on y tient ??? Car la c’est quelques choses ) elus pas cette magouilleuseprobabilitéstatistique Super bien calculée mathématiquement sont des usurpateurs et usurpatrices , cela ne sert rien ils et elles savent ( quand ils ont fété leur grandiose victoire a la place de se faire discrets ils ont chantés on les tous en...és ) .
    Effectivement ils ont réussi a E.....S 3/4 de la population , mais qu’ils soient un peu plus modeste meme si comme vous dites tout est normal et il n’y a rien a dire .
    Tout va tres bien dans notre pays .
    Notre pays est il encore le pays des droits de l’homme ( ou Seulement le pays des règles mafieuses et sales établirent par des législateurs encore plus sales ?)

    Les elections qui arrivent , elles vont donner quoi ?? ( la pêche est ouverte ,je pense que je Vais vérifier mon matériel )(a moins qu’on vienne me chercher une arme a la main pour m’obliger a aller voter ? )

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, quelque soit les élections, il faut aller voter
    voter blanc quand on ne se sent pas représenté par les candidats
    Si aprés les élections les électeurs font le buzz sur les réseaux sociaux en montrant qu'ils se déplacent aux élections et font 70% de votes blanc, on peut espérer une prise de conscience des politiques pour faire évoluer les lois électorales (essayons de positiver !)
    sinon, il y aura risque de grosse manif des chemises bleus démocrates (surtout pas brunes ! type FN/RN ou G PELTIER)
    Bien sur il y a un effort à faire c'est de ce déplacer au bureau de vote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça ! Pas de "chemises brunes", ni d'odeurs nauséabondes, bref rien de "facho" . OK.
      Alors allons y pour les antifas, les chemises rouges (sang) les polpoteries et autres joyeusetés de la bien pensence des collabos islamo-gauchistes.
      P.S. n'oubliez pas de"bacher" votre moukère dès qu'elle sort : cela va devenir la norme au francistan. Hamdoulillah !

      Supprimer
    2. Ca aurait pu etre marrant , mais malheureusement c’est la triste vérité et c’est un sentiment de peur que nous avons .
      Qui sera capable de régler ce TRES TRES GROS probleme qui détruit la France et s’est convictions profondes .

      Supprimer
  3. le conseil communautaire est issu des élections municipales par fléchage. La règle de la prime majoritaire affecte encore plus cette institution que les conseils municipaux. Au total 30 conseillers communautaires dont seulement 4 issus des listes alternatives: 1 à Bagnols (Saillet), 1 à Fayence (Orfeo), 1 à Montauroux (Theodose), 1 à Seillans (Faur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur !
      Merci de le redire !
      La France a bien changée , n’est ce pas ? Moi je ne reconnais pas Notre France des droits de l’homme.
      Bonsoir Mr RATCLIFFE .

      Supprimer
  4. Une prise de conscience des politiques , j’ai jamais entendu une chose aussi marrante ?
    Chez nous le lendemain d’une magnifique victoire avec 70% de 38% des votes exprimés (on vous laisse compter si vous voulez , mais c’est pas necessaire) feter avec un tres cher champagne ; nos cher politique ont signés des accords pour des travaux avec des entreprises sans appels d’offres .
    Ca s’appelle du favoritisme avec prises d’intérêts illégaux . VOILÀ la prise de conscience de nos politiques .
    Pour moi c’est STOP !
    Peltier il est RNI ou RIN juste histoire de ratisser plus large .
    Vous me préviendrez le jour ou vos copains politiques auront retrouve une conscience . Pour l’instant pas question que je me déplace jusqu’au bureau de poste ( 800 mètres ) mais j’irai surment faire une randonnées avec mon epouse de 15 a 20 km en demi montagne et je prendrai un bon bol d’air .
    Bon soir Monsieur ou Madame et tres bonne élection pour vos copains ( chez nous c’est le RN qui va gagner ( trop de gauchiasserie , vertimerdasserie,et d’insoumitouristaselletresliquide )

    RépondreSupprimer
  5. au delà des projets de longues dates, aucun des candidats n'avait vraiment parlé d'une piscine intercommunale, un pôle aquatique couvert, oui couvert..... ou avec bassin extérieur également. pourtant il y aurait du public, les écoles primaires les 2 collèges et publics adultes, même à la comcom rien de tout cela. Apprendre à nager à nos enfants, c'est la base, on est pratiquement 30000

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.