dimanche, août 15, 2021

ÉNERGIE: Croissance de la population et de la prospérité, mais changement climatique... C'est l'énergie!

Cette question m'obsède à cause du changement climatique et des craintes de l'effondrement de nos civilisations, comme envisagé comme possible par le MIT pour le Club de Rome en 1972. Le sixième rapport du GIEC annoncé cet été 2021 est sombre, comme le changement de posture de l'Agence Internationale de l'Énergie AIE qui prône l'abandon rapide des combustibles fossiles... La prise de conscience du problème et des contraintes qui affectent le développement de l'humanité est désormais planétaire... Lire...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Contenir l’augmentation du réchauffement climatique a 2 ° C . Aucun des pays signataires de la COP21 ‘ (et COP26 a venir ) a pris une décision claire ,nette et précise en ce sens ??
Il faut que les décisions soient les meme pour tous ??? Tout ca me parait mal parti ??? Et je ne pense pas que des décisions politiques contraignantes seront prises efficacement .
Oui c’est grave , pour la planète .

Anonyme a dit…

Non la planète existera encore et encore....
Mais l'être humain et bien d'autres espèces pas sûr du tout !
Cela s'appel l'obsolescence programmé.

Anonyme a dit…

Si ca vous amuse de le dire comme ca et de le croire , c’est bien .
Mais personne vous a dit que la planète n’existera plus . Elle existera encore le jour ou elle sera comme Mars ( une planète rouge ,sans eau ,sans vie ….etc …)dans quelques millions d’année . Une petite broutille dans l’echelle de temps de notre système solaire .
Nous on parlait juste de la planète avec les Hommes dessus ( nous , nos enfants ,petits enfants …… vous et les votres ….) La Planète existera encore mais sans les hommes .
Vous avez encore quelques siècles devant vous .

Anonyme a dit…

Programme sur quelques million d’année . , l’obsolescence .
J’y crois pas !