samedi, septembre 25, 2021

Construction du bâtiment de la régie des eaux à Fayence: impossible opposition ici contrairement à Fontsante.

 

Le chantier de la honte source Fayence Avenir; l'opposition au Conseil Municipal

Qu’est-ce qui peut bien motiver la communauté de communes du Pays de Fayence et la commune de Fayence à poursuivre le chantier de la construction de la régie des eaux ?  L’emplacement choisi pour la réalisation de ce bâtiment est un véritable déni du bon sens et de l’intérêt général. Comment peut-on avoir l’idée de construire sur un terrain réservé, depuis son acquisition par la municipalité lorsque Robert Fabre était maire de Fayence, à l’éducation et au sport ?

Les travaux s’effectuent entre une école maternelle, un collège, un gymnase et un stade. Cette endroit qui était préservé il y encore peu était un poumon vert dans ce quartier dédié à la jeunesse. Il hébergeait plusieurs chênes somptueux qui ont été arrachés sans scrupule et jamais remplacés par d’autres plantations.

Le chantier en lui-même est une source évidente de dangers pour tous les enfants qui fréquentent quotidiennement ces lieux. Lorsqu’il sera réalisé quelle incongruité que ce bâtiment destiné à l’administration de la régie des eaux qui sera doté d’un atelier de réparation de véhicules.

Comment imaginer concilier le flux de voitures des parents emmenant leurs enfants à l’école ou aux sports avec la circulation de véhicules du service des eaux ? La gestion des emplacements de parkings, déjà problématique, sera impossible. La sécurité des enfants, des enseignants et des parents sera dramatiquement menacée.

Dans le même temps la municipalité de Fayence envisage d’implanter les services de la petite enfance au quartier du Claux. Pourquoi ne pas avoir installé ici ce service parfaitement complémentaire des installations déjà existantes ? Cette réalisation est parfaitement incompréhensible, dangereuse et augure mal d’un plan cohérent de développement de notre belle commune de Fayence. Source Fayence Avenir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément avec cette comcom meme le sécurité des enfants n’est pas une priorité .
Nous sommes dans une région dangereuse ,au pays de Fayence , rien ne les freine .
Mrs il est question de la sécurité des enfants là !!!!! Qui dans cette comcom, veut bien prendre la responsabilité de mettre en danger la vie des enfants pour un projet immobilier aussi stupide que cher . Jean Luc Reviens , S O S .

Anonyme a dit…

aux dernières élections municipales, combien étiez vous à aller voter?

Anonyme a dit…

Vous nous donnez envie de ne pas aller voter pour vous la prochaine fois encore ( vous etes grotesque ) .Savez vous qu’il y a une petite bébête qui se promène ( la covid ) et qu’elle a tué beaucoup de personnes , et que les gens mieux informés que vous vraisemblablement ont eu peur de sortir pour aller voter .L’élection n’aurait jamais du avoir lieux et si vous voulez un coupable adressez vous aux différents partis politiques , pas ,pc ,vert ,Ri ,Rn ….qui ont tous demandé au président Macron de faire l’élection ( après l’élection ils ont tous oublié qu’ils avaient tous été contacté pour donner leur avis )
C’est pas pour ca qu’on doit laisser mettre les enfants en danger .Vous constituez une opposition malsaine .
Bonne journée . ( vous pouvez demander leur avis aux personne qui ont perdu un proche contaminé pendant le déroulement des votes , il y en a , meme chez vous à Fayence )