Tuesday, September 14, 2021

News: Fontsante 24 septembre 2021: Un erreur de plus du blogueur que je suis! mais de l'erreur naît la vérité

J'apprends que la Communauté de Communes veut organiser une  rencontre de tous les élus du territoire, y compris des Adrets, plus un représentant des associations opposées au projet -  aux Adrets, aux Esterets et Lacovar - le 24 septembre, à la Maison pour tous de Montauroux, (près de 140 élus donc si tous viennent), pour connaître  de nouvelles propositions de Suez pour Fontsante, suite à son retrait du projet en l'état.

J'avais lu sur Var Matin ceci "le mot de la fin est revenu à François Cavallier qui a rappelé que  le groupe Suez a retiré le projet Fontsante et que la Communauté de Communes du Pays de Fayence souhaite organiser une "grand-messe" le 24 septembre, spectacle auquel je ne participerai pas ". C'est ce qui m'a fait écrire "fête de la victoire".  C'est donc une erreur de plus de ma part! je ne suis pas Elise Lucet.  Le projet Fonsante n'est donc pas abandonné? il va évoluer:  est ce que Suez va  tenter de le rendre plus adapté au territoire et aux attentes de ses élus?

L'avantage de faire des erreurs, c'est qu'en disant du faux on recolte le vrai . Voir ces citations sur l'erreur. Cette "grand messe" selon François Cavallier n'est-elle pas le piège auquel Suez va être exposé et que le projet sera ainsi définitivement abandonné? Je rappelle ci-dessous un de mes billets sur le projet en l'état, et pour en savoir plus cliquer sur l'image.

Je croyais avoir fait erreur, rappelé à l'ordre par la ComCom. Que nenni; j'ai vu ce post hier sur facebook. Il s'agit donc bien d'une mascarade. Pour ceux qui ne sont pas au courant voir le site des opposants avec le soutien du maire de Montauroux. Voir cette page Facebook avec toutes les réactions des lecteurs. Quelle méthode détestable pour tuer Suez et le maire de Callian sur ce projet. Quelles que seraient les propositions nouvelles de Suez, ce sera NON. Je pense qu'il n'y aurait pas de machefers car Suez n'a pas gagné le contrat de l'incinérateur de Nice, et il n'y aurait pas d'apports de déchets externes allant directement aux sites de stockage des déchets non dangereux ISDND et des déchets inertes ISDI.  J'avais proposé des changements au diagramme des flux initial. Et ici le diagramme des flux réduits.


 









10 comments:

  1. pas très sérieux si l'information est exacte.

    ReplyDelete
  2. Ca ressemble a une provocation .Assez grave . Une façon de nous dire ,nous la comcom nous avons tous les droits ,et vous tous, Ceux qui n’ont pas vote pour nous ( 75% de la pop.) vous n’êtes rien et vous ne comptez pas , vous etes de la M…E .On a compris on est de La M..de. Merci
    Vont ils bruler un Duc comme pour le 24 août ? Le Duc ressemblera t il a qui ,?un agrégé de Phylo,
    Vont ils le cacher dans les rues de l’ancien village … ( il s’appelait Montauroux je crois avant …)
    Une chose est sure ,le mepris de ces gens envers la population de la comcom, a un visage , que jamais personne ne pourra oublier .

    Pour faire la fête ils trouvent plus facilement de l’argent que pour gérer le Pays de Fayence .

    Les lecteurs savent que Dans la vie on récolte ce que l’on sème ..(qui sème le vent récolte la tempête).

    ReplyDelete
  3. Et oui, on se doutait que ce projet n’était pas enterré malheureusement………………….

    ReplyDelete
  4. Une erreur ca arrive . Chez moi elle a provoque une grosse colère , car je sais depuis longtemps (tres longtemps , et je suis pas le seul ) qu’il y a des plans B dans les placards. Suez n’abandonnera pas ,ils ont les moyens de faire plaisir a tout le monde .( meme a la vierge effarouchée et ses grenouilles )
    J’avais cru comprendre qu’ils attendraient quelques temps ? Que neni ,! Ils sont donc pret et les soutractations doivent deja avoir bien avancées avec les notables interessés ( et certains depuis longtemps … )(non les modifications du scot ne sont pour rien dans cette préparation , non ,non et non )
    Votre erreur permet au duc de ne pas bruler , oufffff .Le Duc de fonsante c’est un cavalier de classe.
    Les riche residents des lotissements tres chics d’en face , sur la collines des adrets , ceux qui avaient les Mercedes décapotables. , BMW ,…. Lors de la manifestations Klaxons de bouffons sont ils invités ou non ?
    Je suis quand meme tres content de votre erreur .

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense que cette rencontre a pour but de tuer définitivement Suez

      Delete
    2. On dirait que vous en voulez aux gens qui ont des belles voitures. Heureusement nous sommes encore libres d'acheter le véhicule qui nous convient et pour ces gens dont vous parlez ils ont travaillé pour s'offrir ce genre de véhicule alors ne soyez pas frustré au vu de tout çà.

      Delete
    3. Pas dutout j’en ai une encore plus grosse que celles que j’ai vu . Mais Je n’ai pas manifeste moi . Et je vais acheter une tesla a mon epouse ( il faut un peu plus d’organisation ) Si vous voulez un jour on comparera nos moteur .
      Si pour fonsante c’est le seul truc qui vous accroche , vous devriez vous reconvertir dans l’orthographe .

      Delete
    4. Non il y a des projets qui tiennent bien la route chez suez .Ils sont compétents et ont les moyens de faire bien . Leurs gros problemes c’est les notables faux Contre ( donc les notables vrais pour ) qui sont personnellement intéressés qui trompent tout le monde .
      J’ai bon espoir que ce projet apporte beaucoup a notre pays de Fayence .

      Delete
    5. Le 13H53 Vous ne pensez pas qu’il faut arrêter de traiter les autres de frustrés . Vraisemblablement vous etes toujours a cote de la plaque ( vous etes certainement un vrai frustré vous de ne jamais rien comprendre , mais les autres ne sont pas responsable de vos lacunes et absences totales de connaissance des problemes locaux )
      Bonne journée quand meme .( regardez bien le définition de frustre dans un dico )

      Delete
  5. Qu’on brûle pas le DUC cavalier de Fonsante , c’est tres bien .C’est la seule chose de bien faite par la comcom depuis 1,5 ans .
    Mais peut etre qu’on devrait regarder plus en profondeur ,la modif du SCOT ( et un peu aussi du PLU…. Trop vite tombées toutes les 2 dans un oubli generalisé de la comcom, alors que nous savons que l’eau est un argument erroné, faux , falsifié ….). Pourquoi ces modifications , fondées sur sur des bases totalement fausses sont elles intervenues a ce moment le plus inopportun qui puisse exister pour le bien du pays de Fayence . Peut etre certains EXSPECIALITES devraient nous aider un peu car nous sommes les ploucs du pays de Fayence , et on comprend pas tout .
    Mais ces faux arguments aquatiques du SCOT et du PLU ressemblent beaucoup aux faux arguments aquatiques utilisés contre le Projet SUEZ initial .

    ReplyDelete

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.