vendredi, septembre 24, 2021

Var Matin ce 24 septembre publie ce que je sais.

Le groupe spécialisé dans la valorisation des déchets rencontre ce soir le conseil communautaire du Pays de Fayence et un porte-parole des associations pour une nouvelle prise de contact.
René Ugo dubitatif sur cette réunion! le président du conseil communautaire du Pays de Fayence, René Ugo se demande si cette réunion fera avancer les choses. Celui qui est aussi maire de Seillans a cependant des convictions :  Le Var est un département accueillant Je n'imagine pas encombrer la sortie de l'autoroute des Adrets avec des tas de cornions et dénaturer le paysage. Et puis. il y a ce problème de traitement des mâchefers issus d'incinérateurs. ça nous inquiète. C'est très polluant. On a beau entendre que toutes les précautyions seront prises... La suite via Var Matin.





7 commentaires:

Anonyme a dit…

UGO , le Pauvre ,il fait Un burnaaaaoooouuutt…. Avec toute cette réflexion sur fonsante .
Si on fait fonsante , le VAR ne sera plus accueillant ? ( c’est un argument du a sa tres grande fatigue , surment ) il faut qu’il se repose , attention il est plus tout jeune …
Fonsante se situe au bout du bout du var , a l’entrée des alpes maritimes ….
A Toulon ils sont pas content de Fonsante ???? ( deja a Frejus et st raphael ils en ont rien a foutre. De fonsante, ? Vous imaginez LE VAR.(entier ?)
Pour les subventions ( région …..)ils en ont rien a faire de cette parie du var qui touche les alpes maritimes ( c’est le bout du monde pour eux )
Sans déco , meme avec fonsante on sera toujours accueillant nous les varois . ( mais on aura plus d’emplois pour les jeunes )

Anonyme a dit…

Ah oui parce que vous pensez que Fontsante va donner beaucoup de travail aux jeunes du Pays de Fayence .
Il ne faut pas exagérer quand même !
Quel est votre intérêt à soutenir ce projet !

Anonyme a dit…

Ils ne feront pas travailler les retraités des esterets du lac ( vous avez aucune crainte la dessus , vous pourrez continuer à limacer aux bords de vos piscines )
Personne a part vous a parle de beaucoup ( meme juste un peu c’est deja pas mal ). Vous savez dans ce genre d’entreprise il y a beaucoup de monde .( tres tres peu de retraité , c’est sur )

Personnellement je n’ai aucun interet ,( je travaille dans la santé ).
Par contre la méthode employée me fait vomir , et on a pas le droit d’user de telles méthodes dans un pays qui se veut le champion de la démocratie ( On est ben pleine république bananière)( avec des règlements de compte personnel entre elus , mais elus )( ces règlements de comptes n’ont pas la moindre légitimité pour le bien du pays de Fayence .
Que le projet se fasse ou pas , pour moi cela n’a pas d’importance , le tout c’est qu’au final la décision soit juste et vraiment étudiée et non pas imposée par la volonté du Prince .( vous avez vu les arguments d’UGO , non mais il faut pas deconner (, le var ne va plus être accueillant ,mais on rêve la ? )

pratclif a dit…

Je m'intéresse à Fontsante depuis des années, bien avant Suez. Mon premier billet date de janvier 2006 LIEN. Je vois qu'aucun débat rationnel n'est possible sur ce sujet. C'est l'émotionnel qui domine. La réunion d'hier soir avec #150 personnes en est la preuve: inutile et pathétique. J'y reviendrai.

Anonyme a dit…

Il faut dire que la route du lac Saint Cassien déjà pas mal encombrée ne sera guère accueillante. Et qui est ce prince dont vous parlez ?

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà dit, mais je le redit, il y a une sortie et entrée d'autoroute juste à coté de Fonsante, Vinci pourrait très bien l'aménager à l'usage exclusif des camions, et il n'y aurait plus de problème de circulation.
Pour le machefer, il est indispensable qu'il ne soit pas traité à Fonsante, seul les déchets du bâtiment (gravas et autres) pourraient combler la mine ou devenir réutilisable.
Je n'ai strictement aucun intérêt personnel à soutenir ce projet, mais juste une question de logique un peu écolo. Y en a mare des dépôts sauvages, et ce projet serait un moindre mal par rapport à ces pollutions visuelles que sont ces tas de gravas un peu partout.
Dans tous les cas, il faudra des sites de traitement, nous avons une mine abandonnée, voila une solution !
Et si les redevances de ce projet pouvaient financer une route alternative à la RD562 dans la plaine, nous serions tous gagnants

Anonyme a dit…

Mais vous avez cent fois raison , on est des milliers a penser comme vous dans le pays ce Fayence .Il font une reunion avec 150 bobos triés sur le tas qui sont contre , pas un seul pour et regardez notre beau UGO en plein sommeil pendant la reunion .( honte , super honte , super super honte )
Nous sommes la honte du VAR . Tous rigole de nous .
Le grand ordonnateur comme la tres bien surnommé notre hote Mr Rt a decidé de faire son caprice ( et pour ca le sacrifice de toute une region c’est pas un probleme )

Vous avez raison , oui oui .!!
Nous avons raison !!
Cette réunion est une mascarade ,c’est lamentable d’être tomber a ce niveau .