jeudi, octobre 07, 2021

Bagnols en Forêt: sur le mode de communication de la commune ... continuité Tosan >>> Bouchard et plus.

Je travaille sur la gouvernance de notre territoire,: neuf communes encore indépendantes mais regroupées dans l'EPCI la communauté de communes du pays de Fayence, avec ses 9 maires, 21 conseillers intercommunaux et les compétences transférées. J'y reviendrai avec les évolutions de 2010 à 2020 qui sont révélatrices de la dynamique de notre territoire. Difficulté: j'ai relevé des anomalies pour Bagnols en Forêt aux années 2010 et 2015 avec des chiffres énormes de dépenses de fonctionnement selon la Direction générale des collectivités locales, 8.5 et 9.0 millions d'€ respectivement alors que les budgets se situent autour de 2.5-3.0M€.

J'ai cherché à comprendre. Je trouve en ligne la liste de tous les bulletins municipaux de Bagnols depuis 2008 dont ceux de mai 2010 et de juillet 2015 qui répondent en partie à mes questions: j'y trouve bien des dépenses exceptionnelles mais pas aussi élevées.  Je découvre dans cette liste des BM, celui de juillet 2021 et l'édito de René Bouchard, dont je recommande la lecture  (cliquer sur l'image), et dont j'extrais ceci.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gros morceau. ,,,ouf .Dans tout ça ce qui ressort a mes yeux , c’est la décharge !! Bon 500 000 euros par ans pour bagnols ,Mr Le Maire vous e pouvez pas cracher dessus. ( pas possible ) . Vous dites que vous allez vous attacher a faire tout ce qui est nécessaire pour que cette décharge soit exemplaire . Il n’y a aucune raison de ne pas vous croire ( meme j’ai envie de dire que je veux vous croire et que vous ressemblez plus a un grand responsable qu’a un narcisse sans valeur )
Sachez que vous traînerez cette decharche derrière vous soit comme la plus grande réussite de votre vie dont vous pourrez etre tres fier , soit comme le plus grand boulet et échec honteux de votre carrière .
Vous avez les cartes en mains. .

Anonyme a dit…

Entendez vous dans nos campagnes,la rumeur qui monte et qui dit que cette décharge est 10 fois plus polluante que celle qui etait prevue a Fonsante .
Sentez vous dans nos campagne l’odeur de 1 700 000 tonnes de déchets puants déversés pendant 25 ans en l’état …
Fonsante aurait peut etre donné un BON petit coup de main a Bagnols en forêt .
Ils ont les PROS qui manquent a Bagnols ( la comcom on en parle pas ,les pros sont exclus ? )
Ami que vas tu laisser a tes enfants et petits enfants ?

pratclif a dit…

Voir les retombées économiquesde Fonsante que nos élus refusent. C'est près d'un million d'€ au total à partager entre les communes et la ComCom.

Anonyme a dit…

Une 40 aine d’emplois ? Pas mal c’est presque autant que d’habitants aux esteret du lac ( on compte pas le mais si secondaires pour le weekend ,normal )
ET 933 Keuros , la vache pour refuser ça , on rigole pas , on est riche au pays de Fayence .