Tuesday, November 23, 2021

Mafia des déchets » dans le Var : suite... une affaire lamentable qui concerne une personne de notre territoire

Des centaines de milliers de tonnes de déchets issus de chantiers sont détournées dans des filières illégales, a déclaré  lundi un expert venu témoigner à l'ouverture du procès de la mafia des déchets, où dix-sept prévenus comparaissent jusqu'à vendredi à Draguignan. Les prévenus proposaient de livrer gratuitement de la terre sur des sites de petites annonces comme le BonCoin.  Voir l'article de Var Matin 23/11/21

C'est exactement comme cela que se sont passés les dépôts de terres polluées chez Mme Catherine Bonino à Mons. J'ai alerté, dès le début, de ces dépôts illégaux sur ce blog, sans que personne au niveau de Mons ni de la ComCom ne s'en émeuve. Bien au contraire...

Mme Bonino a été pousuivie par la mairie de Mons pour exhaussements interdits par le PLU, résultat de 13 camions bennes 8x4 de 20t soit environ 150m3 de terres au lieu de 3 ou 5 demandés et annoncés. !!!!!! Voir les billets du blog sur cette affaire lamentable. 

Pour Fontsante on ameute toute la population, y compris le Nouveau Journal. Mais pour une femme dont la propriété achetée avec les économies d'une vie a été détruite, car elle est devenue invendable sauf à enlever ces déchets pollués au prix de 300k€ et que personne ne veut payer. L'affaire est en procès avec un avocat qui lui coûte une fortune; et à la vitesse où va notre justice je serai mort sans qu'on ait avancé. J'apprends que le tribunal de Draguignan  s'est déssaisi du dossier en le renvoyant à Marseille au motif qu'il n'est pas compétent!


 

No comments:

Post a Comment

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.