La mixité sociale : le point de vue des sciences économiques | Cairn.info https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2005-5-page-28.htm
L'étude concerne la mixité sociale et son contraire la ségrégation sociale entre centres urbains et banlieues, auxquels répond la loi SRU et la loi Alur. Beaucoup d'idées font penser à notre territoire, dans la mesure où elles ne sont pas applicables. Je me demande quelle mixité sociale au sens flou peut exister dans notre territoire, comme sur la côte entre Fréjus et Sainte-Maxime, comme à Saint-Tropez ou encore sur la côte atlantique à Biarritz ou à Saint-Jean de Luz.
1 commentaire:
Bien d'accord avec vous
J'ai lu l'article:il n'y est question que de généralités non étayées.Ce qui est curieux de la part d'un chercheur.
A quand des sondages partout en France:Voulez vous plus de mixité sociale dans votre quartier,dans votre immeuble?
L'exemple des asiatiques dans Paris XIII est édifiant!
Il est curieux aussi de voir que l'auteur prend des sources aux USA alors que là-bas le problème est inverse:les centre-villes sont pauvres et les banlieues sont riches.
Les tenants de la mixité sociale(ou ethnique,) là-bas avaient inventé le Bussing:on envoie par bus les enfants de riches dans les écoles des quartiers pauvres et inversement.Celà a lamentablement échoué. et a été abandonné par les Démocrates.
Le fait de mélanger enfants de différents niveaux dans les écoles n'a jamais élevé le niveau moyen .Dans le sport est ce qu'on mélange les champions et les autres:non, tout est réparti en fonction du niveau
Enregistrer un commentaire