dimanche, juillet 10, 2022

Eau: toujours brûlant sujet d'actualité. Le SEVE s'en mêle

Cette semaine il y eut une réunion des usagers de l'eau servis par le SEVE syndicat de l'eau de l'Est Var. Un représentant de l'association des usagers de l'eau  du pays de Fayence, invité, y assistait. Attendons un  CR sur leur site web.

En attendant, voici des informations utiles pour comprendre toujours mieux notre sytème de production distribution d'eau, partagé  entre nos communes (sauf Tanneron) et le littoral; et que d'aucuns souhaiteraient que le littoral en soit exclu!!!!: Comme on le verra dans l'historique, faut pas rêver!

  1. Historique des prises d'eau de la Siagnole et partage entre Fréjus St Raphaël et nos communes
  2. Arrêté préfectoral du 2/8/2017 portant sur les débits réservés à la rivière
  3. Arrêté préfectoral de 2020 portant sur la création de la SPL en remplacement d'E2S
  4. Décret impérial du 4 avril 1870 autoriant un prélèvement de 300l/sec à la Siagnole
  5. Article Var Matin du 19/12/2020 sur la création de la SPL en remplacement d'E2S
  6. Forage Barrière 2 arrêté préfectoral 16 août 2010 DUP autorisation
  7. Forage Barrière 2 arrêté préfectoral 16 août 2010 transfert à la ComCom
  8. Forage Tassy 2 arrêté préfectoral du 12 mai 2016 DUP autorisation
  9. Forage Tassy 2 transfert à la ComCom 

2 commentaires:

pratclif a dit…

la vraie vie a changé me dit "on" ; mais on ne change pas les choses comme ça d'un claquement de doigts. Le forage de la Barrière a été creusé pour alimenter le littoral en périodes d'étiage des sources; dire qu'on ne s'en sert plus ou qu'on ne s'en sert que pour "nous" ne peut pas se faire d'un clquement de doigts d'un administratif de la Régie des eaux. De plus s'en servir pour nous nécessiterait des investissements importants qui prendraient des années, car il s'agirrait d'un chnagement de structure..

Anonyme a dit…

Si un administratif de la régie des eaux essaye de prendre une telle décision , c’est la révolution dans notre pays de fayence !!! Attention Mrs Les Maffieux de la politique salle (tres salles ) de la comcom , le point de non retour est tres proche . Corrigez votre calamieute,scandaleuse, et volontairement malhonnête politique de l’eau .Tout va se savoir sur chacun de vous .
Vous etes a un point d’incompétence jamais inégalé .Ceux qui laissent faire sont forcément complices et seront traités comme tels ! Prenez en conscience.