mardi, août 23, 2022

Sur l'eau: quelle est la situation de Bagnols en forêt. A savoir.

La situation de Bagnols en Forêt est particulière. Avant que la commune ne rejoigne la Communauté de communes du pays de Fayence en 2014, la commune était seule, non rattachée à une EPCI. Du temps du maire Michel Tosan et de son prédecessur Jean-René Etienne, l'eau de la  commune était servie par le SEVE syndicat des eaux de l'Est Var. Elle l'est toujours à ma connaissance.
Le SEVE achetait l'eau à E2S qui, dans le cadre de sa mission d'extension du réseau d'eau brute pour le département, avait prolongé la conduite d'eau servant Saint-Paul en Forêt jusqu'à Bagnols.  Je suppose qu'avant ça  il y avait des sources propres. 
Il est question par la ComCom et la régie de l'eau de quitter le SEVE, relation considérée comme obsolète.  Dans la situation de sécheresse exceptionnelle de 2022, du changement climatique et de la répétition probable de telles sécheresses, ne serait-il pas plus pertinent de conserver la relation avec le SEVE et d'investir dans une conduite pour monter l'eau de la plaine de l'Argens. Cela permettrait de décharger les sources de la Siagnole. Voilà une adaptation au changement climatique. Voir SISPEA Eau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait oui il existe des sources propres et Bagnols pourra se passer des magouilles de la régie qui relève de théorie maffieuse our asservir toutes les communes du pays de fayence .
Il y a 2 communes qui vont creuver c’est seillans et Montauroux,pas a cause des sécheresses transitoires et obligatoires ( la France n’a aucun rôle dans le rechauffement climatique , nous sommes ne comptons pas du tout) mais a cause des fuites ,nous pompons pour envoyer l’eau ailleur , mais pas dans nos bassins ..) La facture des réparations nécessaires augmente de façon exponentielle si bien que bientôt nous ne seront plus en mesure de le faire.
Boucharde a hérité des mauvais gestions de tosans ,mais il ne persistera pas .ils n’est pas stupide .