mardi, mars 14, 2023

Sécheresse et restrictions d'eau: Mandelieu au pays des piscines

Sécheresse: les propriétaires de piscines de Mandelieu-la-Napoule sont-ils prêts à respecter les restrictions d'eau? https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/replay-emissions/bonjour-cote-d-azur/secheresse-les-proprietaires-de-piscines-de-mandelieu-la-napoule-prets-a-respecter-les-restrictions_VN-202303130105.html 
 
Cette sécheresse persistante, changement climatique et l'absence d'épisodes méditerranéens, c'est le modèle de société qui s'est développé là comme en pays de Fayence depuis la fin de la 2è guerre mondiale qui est mis en cause.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gens qui s'imaginent que les propriétaires de piscines privées vont se montrer raisonnables se mettent le doigt dans l'oeil, jusqu'au coude. Même si leurs voisins n'ont plus d'eau pour des besoins élémentaires indispensables. Seule des contraintes sévères peuvent limiter les excès. Qui n'a pas entendu un propriétaire très riche, souvent de résidence secondaire, affirmer en petit commité qu'il s'en moquait de payer pour quelques mois des amendes de 1000 ou 2000 euros pour prélèvement excessif, en ayant largement les moyens. Nous verrons alors si les maires qui apprécient autant les "grands types" comme on dit ailleurs, auront la volonté d'imposer des mesures strictes, ,allant jusqu'à la coupure temporaire, pour exemple.