Je rétablis la possibilité de commenter les billets en espérant qu'il n'y aura pas de débordements et que les contributions feront débat.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
3 commentaires:
cool donc dommage que fontsante ne voit pas le jour, c' est ainsi mais le problème reste entier et de toute façon on devra s'y coller à un moment donné sous une autre forme certainement, on a perdu du temps et comme à l'accoutumé ce n'est pas forcément les politiques qui y sont réticents.......qu'il y ai plus de participation citoyenne évidemment à condition que les citoyens soient correctement informés et non pas par exemple comme le collectif anti linky a raconté lors d'un conseil municipal à montauroux mémorable où ils ont raconté un certains nombre de choses curieuses pour ne pas dire autre chose...... Qu'on se pose des questions c'est normal mais raconter des conneries uniquement pour être contre et préserver certaines pratiques de fraudes c'est simplement une insulte à l'intelligence humaine et prendre les gens pour des cons. Prendre la première mouche qui volent pour des bonnes idées sous prétexte que l'ordre établi ne nous convient pas c'est assez curieux........donc si on veut fabriquer des citoyens avec un grand C faut leur donner toutes les infos à charge et à décharge vérifiées scientifiquement et par des faits et non des croyances ou des idéologies qui sont pas mieux que celles qui sont combattues. L'intérêt général d'abord et sont compris les intérêts particuliers dedans forcément dans le respect de l'intérêt général par contre les intérêt particuliers uniquement non et le problème est là fondamentalement les personnes ne sont pas prêtes à agir principalement dans l'intérêt collectif au risque de se mettre des contraintes à titre personnel. Nous sommes devenues pour parties des enfants gâtées nous n'avons plus consciences de certaines choses , le manque d'eau nous rappelle tout doucement à l'ordre.... par obligation nous changerons
Je suis parvenu à lire d'un seul trait ce poulet, presqu' asphyxié à la fin.
Un raisonnement censé, on peut y rajouter la loi sur les retraites qui quelque soit l'issue de son passage ou pas maintenant, restera indispensable. Je part à la retraite, mais je pense être un privilégié. Je profiterais d'une retraite plus importante que ceux qui partiront dans 20 ans ou plus.
Dans quelques années, les montants des retraites baisseront forcement et les travailleurs auront leurs cotisations qui augmenteront, la démographie ne va plus aller dans l'autre sens.
Notre système par répartition nous oblige à regarder le ratio travailleurs/ pensionnés et il n'est pas beau et sera pire dans l'avenir (sauf à avoir une forte immigration pour améliorer ce ratio mais je doute que cette solution plaise a nos extrémistes)
C'est peut être dur à encaisser pour ceux qui ont un métier éprouvant mais l'espérance de vie a tellement augmentée depuis que ce type de gestion a été appliqué que le système par répartition n'est plus le plus pertinent.
Comme pour Fonsante ou la RD101, ce sont ceux qui aboient le plus fort qui gagnent (on peut se demander ce qu'ils y gagnent !)
et on s'aperçoit que nos politiques subissent la lois du plus grand râleur et non de l'interet general.
Enregistrer un commentaire