Affichage des articles dont le libellé est Guglielmelli. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Guglielmelli. Afficher tous les articles

mercredi, avril 23, 2008

Site de stockage, traitement et recyclage de produits de démolition et de terrassements à Tanneron

 
Il s'agit d'un site de traitement de déchets de démolition de bâtiments et d'infrastructures ainsi que de produits de terrassements, en vue de leur réutilisation. Ce site a été créé au cours du 2è semestre 2006 par une entreprise privée de Callian. Il est vraiment opérationnel depuis septembre 2007. Il est situé sur une propriété appartenant au propriétaire de l'entreprise sur le territoire de Tanneron, près du hameau des Marjoris, en zone classée agricole - avec cultures florales d'eucalyptus - juste en bordure d'une zone boisée classée du POS. Nous sommes en terrains constitués de gneiss à migmatites caractéristiques du massif cristallin de Tanneron. Un des accès au site se fait par une piste DFCI depuis la RD38 juste après l'embranchement de la RD37; cette piste à forte pente au début, a été aménagée, élargie par endroits et surfacée pour permettre la circulation de descente des camions. L'accès en montée se fait par une autre piste DFCI située 3km plus loin vers Tanneron (pont du Riou). La piste de descente à forte pente surplombe le lac St Cassien avec vue sur le pont de pré Claou. 

Suite...

mardi, avril 22, 2008

Tanneron: Stockage de déchets au dessus du lac St Cassien

Je viens de visiter le site de recyclage de remblais de terrassements et déchets de démolition de bâtiments et d'infrastructures, exploité par Mr Jo Guglielmelli.  Ce site est en réalité un site utile sur le plan économique, car produisant 100% de produits recyclés utilisés en terrassements... Suite....

vendredi, avril 18, 2008

Que se passe-t-il à Tanneron?

Qu'est ce que ce site? quels sont les produits? d'où viennent-ils? combien de temps cela va durer? Qui a des infos? Peut-être que la mairie de Tanneron pourrait nous le dire? ou un élu de la CdC? Voyons si ce blog sert à quelque chose? Voir aussi le blog Poil à l'envers. 

NB: Robert Cecchinato seul auteur de ce blog était très critique de tout ce qui se passait en pays de Fayence. Depuis qu'il est devenu élu  il l'a effacé.