jeudi, juillet 31, 2008

pays de Fayence: tous les reportages photos d'Irène Geay

Tous les habitants du canton sont à l'honneur dans ces nombreux reportages photos d'Irène Geay. Voir notamment ici: crèche multi-accueil" de Fayence. Un accès permanent aux reportages d'Irène est dans les "liens" du blog.

jeudi, juillet 17, 2008

Petit Vatel: remerciements de Georges Wagner

Je reçois ce mail de visiteurs du lac St Cassien: Je publie à destination de qui cela concerne.

"je me permets de vous signaler le peu de respect des individus campant sur le lac notamment rive face à la route, près du pylône se situant entre restaurant "Bois de Callian et "Les arbousiers". En effet habitant Antibes, nous venons passer la journée et découvrons sur le site bouteilles, plastiques, bois brûlés, mégots et dans une petite trappe cimentée avec fermeture en ferraille un entassement de poubelles; nous avons soulevé cette trappe alerté par les guêpes et différents résidus de matériel de pêche. Il semble que cet entassement provienne des campeurs-pêcheurs. Désagréable de trouver à ce point de petits endroits pour passer une journée de baignade. Ne pourriez-vous pas faire condamner l'ouverture de ces trappes afin que l'environnement soit respecté, c'est désolant!!. Annie et Jean-Marc"

l'association Alice communique

COLLOQUE DE CALLIAN le 6 septembre 2008: en hommage à soeur Emanuelle. Espace Bourgain.

G 8, le double aveuglement des occidentaux

Cet article provient du site "Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde" CADTM.
Dans ces domaines, il faut bien distinguer entre l'objectivité scientifique et le militantisme qui l'accompagne dans un sens ou dans l'autre. Cet article est évidemment "militant" et j'en partage les convictions comme le montrent d'autres publications faites dans ce blog. Ces convictions naissent de ma compréhension des apports objectifs des scientifiques, notamment ceux qui contribuent aux travaux du GIEC/IPPC et le programme "objectifs du millénaire" des Nations Unies. Mais comme la certitude n'existe pas dans ces matières, seulement un faisceau concordant de présomptions, chacun doit se faire une opinion et agir en conséquence.

vendredi, juillet 11, 2008

La sculpture oubliée d'Alain Girelli retrouve sa place à la mairie de Tourrettes.

Voir ici les photos de l’accrochage « provisoire » pour les deux journées d’exposition de la « chose »; c’est ainsi que l’appelait Monsieur Vincent MARTEL Maire de TOURRETTES durant plusieurs mandats (40 années environ) et doyen des maires du var … (source officielle par sa jeune secrétaire encore présente en Mairie).
Malgré lui Monsieur Vincent MARTEL a valorisé et fait entrer dans le patrimoine et l’histoire de Tourrettes cette « chose » …Merci à lui ! Des milliers de personnes ont entendu parler sans jamais encore ne l’avoir vue !
Monsieur Camille BOUGE trouve qu’elle est très bien. Voir ici.

Seul un tiers des piles jetables sont collectées et triées - Rendez-vous - Le Monde.fr

Déchets de démolition de bâtiment; nouvelle contribution à la solution du problème en pays de Fayence

samedi, juillet 05, 2008

vendredi, juillet 04, 2008

mardi, juillet 01, 2008

Association Cantonale pour la Protection de l'Environnement

l'ACPE relate la visite de la station de traitement valorisation des déchets du BTP à Fréjus le 25 juin (photos et explications).

Montauroux station verte

Vu sur le blog le poil à l'envers.

Callian: festival de violoncelle

Merci à Frédéric Audibert, Callianais, organisateur de ce festival.

Tourrettes: photos du festival de jazz


;
écouter la musique

Consultation du public sur le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE),

Du 15 avril au 15 octobre 2008, une grande consultation a lieu dans toute la France sur l'eau et les milieux aquatiques. Vous êtes invités à donner votre avis sur le projet de Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE), qui définit les objectifs que l'on se fixe pour l'état des milieux aquatiques, et sur le projet de programme des actions à mener pour atteindre les objectifs, notament sur le niveau d'ambition recherché et sur la pertinence des actions prévues. Lire.
Je dois crédit de cette info au blog "les Adrets dans l'Esterel"