lundi, janvier 04, 2010

Un nouveau blog au pays de Fayence...


J'ai pris connaissance par un mail, le 1er janvier 2010, d'un nouveau blog sur le pays de Fayence. Ce blog a commencé sous la forme d'une diffamation caractérisée à mon encontre. Il avait pour objet de me vilipender, jusqu'à la diffamation et l'incitation à la haine. J'étais promu au rang "d'ennemi public cantonal N°1"; j'étais qualifié d'Ayatollah et affublé du nom de "Ali al-Rat Nâser Clifrâni". L'auteur de ce blog se cachait, et il est toujours caché aujourd'hui que ce blog continue sous une autre couleur (le rouge vif est devenu noir deuil). Les billets publiés étaient diffamatoires à mon encontre car sans que je sois nommément désigné j'étais parfaitement identifiable. Lire...

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas encore qui est l'auteur de ce blog infâme "paysdefayence-info": je m'interroge; pourquoi avoir fait cette attaque virulente contre moi "personnellement", de manière totalement cachée et anonyme, le premier janvier 2010, et en donnant des informations fausses et diffamatoires? Le procédé est abject. Mon blog est ouvert, je suis transparent; ceux qui y trouvaient des commentaires inacceptables à propos de tel ou tel élu, pouvaient s'en indigner en commentant à leur tour. Je m'en serais ému et j'aurais agi immédiatement comme cela a toujours été le cas.

    RépondreSupprimer
  2. Après un ballon d'essai où mes soupçons s'étaient portés sur Patrick V., je reviens à mon analyse de départ. Démentis suivis de démentis, puis confirmation de sources concordantes, je suis informé aujourd'hui de bonne source que l'auteur de "paysdefayence-info" qui me diffamait fin 2009 début 2010 était bien Jacques Nain. Ce qui me choque, ce ne sont pas les diffamations puisque je les reprends dans mon blog alors qu'elles ont disparu sur le sien. C'est pourquoi avoir fait fin 2009 début 2010, cette attaque virulente contre moi "personnellement", de manière cachée et anonyme? Le procédé n'est pas correct venant d'un élu. Mon blog est ouvert, je suis transparent; ceux qui y trouvaient des commentaires inacceptables à propos de tel ou tel élu, pouvaient s'en indigner en commentant à leur tour. Je m'en serais ému et j'aurais agi immédiatement comme cela a toujours été le cas. D'autres élus le font. Ceala étant, je passe l'éponge sur ces diffamations sous forme de jeu de "l'arroseur arrosé" ou du "bloguer blogué". L'affaire est close.

    En ce mois de mars 2010, le blog "paysdefayence-info" est devenu fréquentable, mais je demande à son auteur d'être transparent, de se nommer et de mettre son email. Certes cela n'est pas imposé par la loi puisque c'est le serveur qui a cette obligation. Mais si un élu veut bloguer, cela me paraît la moindre des choses qu'il se nomme et qu'il une adresse email. TOUS le font.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous garanti que vous allez être "pendu à un croc de Boucher" par l'équipe NAIN-FABRE...

    RépondreSupprimer
  4. Assurancetourix11 mars, 2010 11:52

    Bonne pioche Pierre mais allez-vous être plus « fin limier » que le NAIN Jacques ?
    Ne pas oublier qu’il se dit Ex de la Dst, PJ, DGST, etc…. j’oubliai aussi « flingueur » du célébrissime « jacques MESRINE »…

    RépondreSupprimer
  5. LECLAIRVOYANT12 mars, 2010 20:03

    pratclif a dit...

    « je suis informé aujourd'hui de bonne source que l'auteur de "paysdefayence-info" qui me diffamait fin 2009 début 2010 était bien Jacques NAIN. »


    Ce n’était pas très difficile à deviner ??

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.