Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
jeudi, juin 24, 2010
Mesures d'austérité pour des plans de rigueur en Europe - iFRAP
Dans toute l’Europe, les plans de rigueur sont affichés avec, dans la plupart des pays, des objectifs concrets. Les mesures d’austérité et les coupes budgétaires ou les recettes supplémentaires sont mises en face. Seule la France table sur une croissance lui permettant de remplir les caisses et d’éviter de réduire drastiquement les dépenses de personnels tout en pratiquant des économies budgétaires modérées. Lire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Les analyses de l'IFRAP, si pertinentes soient elles, reviennent a uriner dans un violon, comme disait un viel oncle. Avec le boulet de près de 5 millions de fonctionnaires, assimilés et bénéficiaires de régimes spéciaux, la France n'est pas près de pouvoir redécoller. Prise dans un tel tourbillon, on se demande si le mieux n'est pas de laisser couler pour atteindre le fond au plus vite et tenter de remonter, mais autrement.
Bien de cet avis; c'est je crois plus de 6 millions de fonctionnaires qui assurent "les services publics" dont on ne peut pas se passer! Mais pourquoi tant de fonctionnaires en France? (25% de la population active). Voir le site de "contribuables associés".
Tiens, justement voici un lien qui devrait vous plaire! j'en connais plein des fonctionnaires de ce type. Cliquer.
A Mr Ratcliffe : Merci pour ce lien d'une qualité rare, sans parler du fond. L'auteur (e) est digne et même supérieure à Courteline, tant elle décrit avec talent une situation réelle. J'aurais aimé qu'elle ajoute un couplet sur les employés (ées) de mairies dont certains membres féminins doivent penser que leur principal effort consiste à bien tortiller du postérieur devant leurs supérieur. Certaine, d'une certaine municipalité, se retrouvera, si elle lit le blog. Mais lit-elle, tout simplement?
peut-être que ce lien vous intéressera aussi.... Cliquer.
Enregistrer un commentaire