lundi, novembre 04, 2013

RD562: Comprendre la problématique urbanisation, périurbanisation, néo-ruraux et rurbanisation,

Parmi les effets pervers de la péri-urbanisation en pays de Fayence, il y a la RD562 sur les territoires de Montauroux et de Fayence, du carrefour de la Barrière à celui de Tireboeuf.
Les décideurs à l'origine de cette situation - communes et département - ont tenté d'améliorer les conditions de circulation par les giratoires de Tireboeuf, Agora, Leclerc, la Barrière. Mais si ces ouvrages ont permis de faciliter l'accès à la RD562 depuis voies transversales, ils ont considérablement empiré les conditions de circulation. On peut parier que le futur giratoire au carrefour de Fondurane empirera les choses encore davantage. La circulation sur le RD562 ne fait que s'empirer et s'empirera encore avec la croissance de la population. La population du canton doit avoir des conditions de mobilité qui correspondent à ses caractéristqiues socio-professionnelles. Lire la suite...

3 commentaires:

  1. La situation n'est pas prette à s'améliorer, avec l'inévitable augmentation de la circulation. Le nombre de ronds points n'y changera rien. La faute en est a attribuer aux élus des communes concernées par la RD 562 qui n'ont prévu aucune réservation de terrains au long de cette route et ce depuis des décennies, contrairement a ce qui a existé ailleurs. Donc impossible d'élargir ni de passer à 3 ou 4 voies sans détruire et indemniser les riverains ayant construit. Pourtant, il y a 40 ans lces terres bordant la route ne coutaient pas tripette et auraient pu etre préemptées à bon compte et frappée d'interdiction de tout ouvrage par aménager la route et ses ouvrages.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la raison de les affubler d' un bonnet d'âne, GOUVERNER c'est PREVOIR.
    Maintenant faudra leur prévoir une veste.
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  3. La volonté de créer des ralentissements est d'obliger les utilisateurs à contempler les réussites
    de nos différents élus. CQFD.
    JEAN SOURIS

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.