Parmi les effets pervers de la péri-urbanisation en pays de Fayence, il y a la RD562 sur les territoires de Montauroux et de Fayence, du carrefour de la Barrière à celui de Tireboeuf.
Les décideurs à l'origine de cette situation - communes et département - ont tenté d'améliorer les conditions de circulation par les giratoires de Tireboeuf, Agora, Leclerc, la Barrière. Mais si ces ouvrages ont permis de faciliter l'accès à la RD562 depuis voies transversales, ils ont considérablement empiré les conditions de circulation. On peut parier que le futur giratoire au carrefour de Fondurane empirera les choses encore davantage. La circulation sur le RD562 ne fait que s'empirer et s'empirera encore avec la croissance de la population. La population du canton doit avoir des conditions de mobilité qui correspondent à ses caractéristqiues socio-professionnelles. Lire la suite...
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
3 commentaires:
La situation n'est pas prette à s'améliorer, avec l'inévitable augmentation de la circulation. Le nombre de ronds points n'y changera rien. La faute en est a attribuer aux élus des communes concernées par la RD 562 qui n'ont prévu aucune réservation de terrains au long de cette route et ce depuis des décennies, contrairement a ce qui a existé ailleurs. Donc impossible d'élargir ni de passer à 3 ou 4 voies sans détruire et indemniser les riverains ayant construit. Pourtant, il y a 40 ans lces terres bordant la route ne coutaient pas tripette et auraient pu etre préemptées à bon compte et frappée d'interdiction de tout ouvrage par aménager la route et ses ouvrages.
C'est la raison de les affubler d' un bonnet d'âne, GOUVERNER c'est PREVOIR.
Maintenant faudra leur prévoir une veste.
JEAN RIGOL ANKHOR
La volonté de créer des ralentissements est d'obliger les utilisateurs à contempler les réussites
de nos différents élus. CQFD.
JEAN SOURIS
Enregistrer un commentaire