jeudi, janvier 30, 2014

Stop

Vu le climat de plus en plus délétère de la campagne à Montauroux j'arrête les commentaires sur les listes Gal, Huet et Alfonsi;  je rétablis la modération à priori des commentaires et pour commenter il faudra désormais s'inscrire ce qui exclut  les commentaires anonymes. Utiliser comptes google, wordpress ou openid.

16 commentaires:

  1. C'est bien; plus de commentaires anonymes; j'utiliserai mon compte google pour commenter.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Ratcliffe vous pouviez laisser ouvert celui de monsieur Huet du fait que seuls ceux de droite avaient des commentaires frôlant parfois le plancher mais ce n'était pas le cas chez monsieur Huet et cela nous permettrait de pouvoir à nouveau lui poser des questions précises tel que j'ai pu le faire et dans l'espoir d'avoir enfin réponses !

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Ratcliffe c'est très bien que vous mettiez à disposition des citoyens du canton de Fayence ce blog qui permet à tout un chacun de pouvoir s'exprimer. N'ayant plus accès aux billets des candidats de Montauroux suite à votre décision de les bloquer, et n'ayant toujours pas eu de réponse à mes intérrogations sur le programme de monsieur Huet par celui-ci, je me permets de les remettre sur ce billet dans l'espoir enfin que notre futur maire daigne me répondre tel est son engagement de campagne !

    Monsieur Huet,
    J’ai bien lu les grandes lignes de votre programme mais j’aimerais avoir des précisions sur certains points.
    - Les habitants de Montauroux et du canton sont fatigués des problèmes de circulation dans la plaine sur la D562, qu’avez-vous prévu dans votre programme pour les résoudre le plus rapidement possible ?

    - Le village meurt économiquement, quelle est votre solution pour le redynamiser ?

    - Le village souffre de manque de parking ou d’organisation au point que les habitants de la commune fuient le village et préfèrent faire leurs courses ou prendre des services médicaux et autres dans la plaine. Car vous savez, du moins je le suppose que les services médicaux du village, y compris la pharmacie pâtissent économiquement de ces problèmes et envisagent de quitter le village !
    Alors avez-vous des solutions étayées à proposer ?
    Beaucoup de personnes et certainement même de vos colistiers se plaignent que la plaine :
    - est moche
    - que son développement est anarchique
    Quelles sont les solutions précises que vous avez envisagées dans votre programme pour répondre à ces 2 questions
    Merci d’y apporter réponses
    Nous les montaurousiens nous souhaitons connaître quelles sont les actions prioritaires que vous avez prévues dans votre programme pour notre commune durant ces 6 ans à venir ?
    Merci de nous les énumérer, cela pourra éclairer les citoyens pour leur choix du candidat !
    Cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Ratcliffe,
    Vous avez pris la décision de fermer les billets des 3 candidats et de ce fait les citoyens ne peuvent plus dialoguer, or votre blog rencontre un grand succès avec actuellement plus de 2000 connexions par jour. Il est en cette période un moyen de communication entre les citoyens du canton.
    Je ne suis pas vraiment d’accord avec votre décision, les candidats doivent assumer les critiques comme les louanges. Lorsque l’on a la prétention de devenir maire on sait que l’on s’expose à tout cela et on l’accepte sans quoi cela signifie que l’on n’a pas la carrure pour exercer cette fonction.
    Plusieurs personnes m’ont appelé à ce sujet et en déplorant cette décision.
    Bien cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Ratcliffe,
    J’insiste sur le fait que la fermeture des billets et la suppression de pouvoir s’exprimer anonymement est une erreur, bien que personnellement je préfère ceux qui ont le courage de s’annoncer. Mais la réalité montre que votre blog et sa partie forum, lui donne une forte lecture tel que vous l’aviez géré jusqu’à présent, puisque vous êtes passé de quelques petites centaines de connexions jusqu’à 3000 par jour !
    Il est devenu un moyen de communication, or là tel quel, il va rapidement perdre de son intérêt et va vite être laissé de côté. Je peux vous comprendre, car certains messages ont dû vous entrainer des appels parfois très désagréables! Mais là aussi il faudrait que les personnes qui se permettent de vous déranger ou vous agacer acceptent la liberté d’un forum et respectent le fonctionnement d’un forum et vous-même !
    Il faut que ces personnes s’adaptent aux nouveaux moyens de communication ! La France est parait-il un pays de liberté d’expression !
    Certains savent aussi réagir en direct sans vous perturber. Mais pas tout le monde a le courage de s’exprimer pour répondre à des attaques !
    Et si certains candidats peuvent penser que de faire taire votre forum leur sera bénéfique, ils se trompent totalement car le forum de votre blog n’est qu’une partie de la communication de cette campagne ! Il reste bien d’autres moyens pour que nous puissions faire passer nos messages !
    Alors bien même que vous restiez sur votre position nous continuerons notre travail d’information et ce jusqu’aux élections !
    Personnellement un seul objectif battre la liste de gauche de monsieur HUET.
    Très cordialement
    Michel GRAILLE

    RépondreSupprimer
  6. il y a plein d'autres bilets ouverts aux commentaires dont celui-ci. on peut aussi commenter surrt dans les sondages, pardon divertissements!

    RépondreSupprimer
  7. par ailleurs, je vois que vous ne lisez pas le blog; visitez donc le lien "élections 2014 - 2015" juste au dessus de "état prédateur"; les 3 sites Alfonsi, Gal et Huet sont là; c'est l'occasion de prendre un nouveau départ "clean" dans cette campagne.

    RépondreSupprimer
  8. Michel Graille a raison.
    La démocratie moderne doit accepter le débat et la contradiction.J'ai cru entendre cette semaine qu'elle ne tolérait plus le mensonge.
    Ce choix ne fait que participer à figer arbitrairement une tendance avant l'échéance, et ce n'est pas
    les quelques dérapages qui peuvent le justifier.

    RépondreSupprimer
  9. Michel Graille a raison.
    La démocratie moderne doit accepter le débat et la contradiction.J'ai cru entendre cette semaine qu'elle ne tolérait plus le mensonge.
    Ce choix ne fait que participer à figer arbitrairement une tendance avant l'échéance, et ce n'est pas les quelques dérapages qui pourraient le justifier.

    RépondreSupprimer
  10. Tient les Anonymes peuvent revenir !
    C'est quand même bien grâce aux anonymes que votre blog vie et vous donne par dessus le marché des idées !
    Sans les Anonymes ce blog est mort .

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien vrai! je l'ai dit dans l'annonce des commentaires! mais sans abus SVP.

    RépondreSupprimer
  12. Désolé je n'ai pas pris le temps de lire l'annonce .
    Difficile de rester cool !
    On a envie d'en dire des choses !
    Si les gens savaient se qui passe réellement !
    Mamma Mia !
    " vous avez du perdre des lecteurs en supprimant les Ano même pour un court instant "

    RépondreSupprimer
  13. Michel Graille n'a pas écrit depuis 4 jours sur ce fil, j'espère qu'il n’arrête pas le combat contre la gauche ! La droite compte sur lui.

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui serait très bien c'est que tout les montaurousiens de droite aident Mr graille a faire gagner la droite , car aujourd hui
    c'est huet ( le disciple de hollande , regardez bien il agit exactement comme lui , en cachette , en manipulant , en ne répondant pas ,
    .........) qui est en tete pour prendre la Mairie de Montauroux et pour laisser la CC aux autres villages ( ils se frottent les mains, ugo ,frabre , cavalier .....)
    Après il sera trop , comme d'habitude on entendra les râles éternels , si on avez su . VOUS SAVEZ , C'est soit Un HOLLANDE miniature a votre village
    soit autre chose droite 1 ou 2 mais droite .
    une seule question , qui sera la " julie gayet " miniature de montauroux .

    RépondreSupprimer
  15. Et tant qu'a faire gagner la droite, pourquoi ne pas faire gagner l’extrême ? On aura sans doute encore de plus belles surprises que celles sur la vie privée...

    RépondreSupprimer
  16. Ne voyez- vous pas Pierre que le K Valier ne cherche qu'a faire couler votre blog !!
    Pour son plus grand plaisir ?
    Et oui c'est ça les PN .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.