mardi, septembre 02, 2014

SPECIAL IMMOBILIER !!! « La fin de la loi ALUR… et du marché immobilier ! » - Le Contrarien Matin

Pour toutes celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps, ce ne sera pas une surprise pour eux que de me voir enchanté par l’enterrement de première classe que réserve Manuel Valls à la loi ALUR sur le logement portée par Cécile Duflot et qui n’aurait jamais dû voir le jour tant elle était absurde. J’ai fait partie de ceux qui, dès le départ, ont mis en garde sur les dangers évidents de cette loi et sur ses conséquences qui ne pourraient aboutir qu’à un gel des constructions immobilières, une désertion massive des investisseurs et, au bout du compte, à une raréfaction des biens mis en location ainsi que, in fine, une augmentation des loyers alors même que Cécile Duflot voulait justement faire baisser les prix. Continuer de lire...

2 commentaires:

  1. La loi Alur mise en place par les écolos génère aujourd’hui des kilos de papier ( historique de tous le comptes rendus de syndic depuis la création de la résidence ) donc des arbres abattus , plus des longueurs administratives et un coût pour les particuliers car ce papier et ce temps se payent !
    Bravo les écolos et la gauche ! Mais non elle va être vite abolie car l’économie de l’immobilier se sinistre ! Avec la gauche on fait et on défait c’est ce que l’on appelle de l’amateurisme ! Espérons qu’à Montauroux avec Huet ce sera mieux géré ????
    De ce que l’on entend et lit, il y aurait des blocages de permis de construire sur Montauroux !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.