mardi, janvier 06, 2015

Ligne de granulation polycombustibles; production de granulés bois.

1 commentaire:

  1. Il me paraît intéressant d'envisager sur la plateforme de déchets de Fondurane la possibilité d'un industriel installant une unité de production de granulés bois, comme zeta pellets à Tourves: 1M€ pour #2000tpa (*), s'ajoutant au coût de la plateforme estimée à 1.2M€ à la charge de la CdC.
    (*) Ceci peut se faire par un industriel seul ou en GIE avec implication d'un bailleur de procédé et d'équipements.

    Le procédé consiste à faire d'abord un enrichissement de la matière première en sélectionnant les produits les plus ligneux à PCI le plus élevé, à extraire feuilles et les fines à PCI faible ou nul.... puis alimenter la machine à pelletiser. Les produits triés non pelletisés sont évacués pour composter ou méthaniser sur place....

    Comme toujours je perçois chez certains de nos décideurs! de l'hésitation, voire de l'opposition sans argumentation, cad. refus même d'en parler!

    Le projet centre de transfert des déchets de Fondurane à Montauroux m'intéresse:

    - Maquette:
    - et délibération


    Voir aussi les liens suivants:

    http://pellets-ease.centerblog.net/
    http://www.woodpelletline.com/pellet-press.htm
    http://www.presseagranules.com/uploads/allimg/presse-a-pellet.jpg
    http://www.presseagranules.com/uploads/allimg/presse-a-pellet.jpg

    et ces petites machines pour comprendre la granulation:
    http://bit.ly/1Dt9NkA mais ce procédé n'est pas utilisé pour des installations industrielles.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.