mercredi, août 12, 2015

RD101 ou route alternative à la D562?

La visite du trajet depuis la D37 par le chemin du Gabinet [lien], le bas du chemin de Dayan, le bas du chemin des Combes et des Maures à Callian puis jusqu'à la D56 descendant du Golf de Terre Blanche, montre un petit nombre de grandes et riches propriétés en bordure du Riou Blanc au bout du chemin de Dayan, en remontant depuis Fondurane. Le chemin de Dayan aboutit à Fondurane juste au dessus de la confluence de la Camiole et du Riou Blanc, face à une ancienne carrière [lien]. On peut présumer que ces quelques propriétaires s'opposeraient farouchement à l'idée d'une route passant près de chez eux et qu'ils tenteraient de mobiliser tout le quartier. Mais pourquoi la commune a-t-elle laissé construire le long de la rivière en zone inondable? Plus loin à l'ouest, au bout du chemin des Combes, les quelques belles propriétés sont en surélévation par rapport à la rivière [lien]. Plus loin encore à l'ouest, au bout du chemin des Maures, il en est de même et les propriétés sont plus en retrait [lien]. Du chemin des Maures au pont du Riou Blanc sur la D56 la rivière n'est pas bordée d'habitations ou une seule [lien]. Voir le trajet du carrefour de la D37 au pont de la déchetterie sur la D56 sur carte top IGN ancienne (la D56 modifiée par le Golf n'est pas montrée) [lien].

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.