mardi, août 25, 2015

Réflexions sur le système monde. Témoignages de mères dont les fils sont partis en Syrie mener le Djihad.




Merci à Huffington Post d'avoir réuni et publié ces témoignages de mères. Ils reflètent le désarroi et le dysfonctionnement de nos sociétés occidentales - Europe de l'Ouest et ses rameaux États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande. Sans vouloir réduire ce travail de recherche et d'information, je pense qu'il y manque une vision systémique. L'État Islamique EI et la montée de l'Islam fanatique dans nos sociétés occidentales, s'inscrivent dans le système monde d'aujourd'hui, héritier des systèmes monde d'hier et d'avant-hier, dans un processus d'évolution continu depuis l'apparition de notre espèce et sa dissémination sur toute la planète. Suite...

2 commentaires:

  1. On nous raconte que nous sommes en " guerre"... contre une marque de lessive qui veut laver plus blanc que blanc... on veut bien, alors appliquons les règles qui veulent que l'on ne peut plus collaborer avec l'ennemi de quelconque façon que ce soit sous peine d'une sanction définitive. Sinon le sentiment d'être une nouvelle fois cocus, nous taraude... on peut comprendre aussi la raison d'une mode de barbus, ils n'osent plus se regarder dans une glace.
    IRON NIKE

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.