mardi, novembre 03, 2015

Participez au blog, commentez!

Participez au blog; commentez sous toutes les formes, de manière courtoise et sans attaques personnelles, humoristique, ou avec des remarques de fond... Ce blog se mature! Je maintiens l'anonymat, des alias ou des pseudos  pour vous faciliter la tâche. La société a besoin d'actions collectives, de contre pouvoirs, de critiques des puissants et de ceux qui se nourrissent du travail de ceux qui produisent les richesses du pays sans rien produire eux-mêmes.  Je travaille pour donner du grain à moudre; cela prend du temps, des recherches et de la réflexion. C'est ma situation de retraité - sénior de sénior - qui me donne ce privilège.

4 commentaires:

  1. la justice vient de sanctionner un politique de Fayence pour un déli, pour le moins inquiétant, (voir l'article de Var Matin du lundi 2 nov) pour les parents et grand parents que nous sommes
    Pas de sanction au niveau local, la loi du silence?
    votre blog devrait devrait donner la parole au parents Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de votre article "sans thème précis" pour vous demander si vous avez des nouvelles du "nouveau journal"
    et la sortie du prochain numéro
    Merci
    CDT

    RépondreSupprimer
  3. Le NJ automne 2015 est parti hier chez les adhérents. Il sera dans les boutiques demain. Il y a eu du retard par rapport à la date prévue du 20 octobre à cause de problèmes acec l'imprimeur. J'en profite pour dire à tous que le NJ est une association d'action collective qui oeuvre pour produire un bien public: la possibilité pour tout un chacun de s'exprimer sur la vie du pays de Fayence. A ce titre, cette association sert le bien commun et l'intérêt de ses membres. Pour que cette association vive il faut contribuer à ses besoins, car produire un bien commun, cela a un coût, en temps et en argent. Alors contribuez si vous bénéficiez de ce bien public.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.