lundi, février 22, 2016

Compteur EDF Linky : les réponses du gouvernement et de l'entreprise publique...

​​
linkyEn vue de la prochaine rencontre "Force et Confiance" Source site web de la mairie de Fayence


C'est en décembre 2015 qu'ErDF a entamé le déploiement de Linky à l'échelle nationale. Ce compteur, qui doit équiper 35 millions de foyers d'ici 2021, va dans un premier temps faciliter les interventions à distance comme la télérelève de l'index de consommation ou la télémaintenance. Il devrait permettre également à terme de nouveaux services d'efficacité énergétique – domotique, maîtrise des consommations, gestion des énergies renouvelables... – qui seront proposés par les fournisseurs d'électricité (lire Maire info du 2 décembre 2015). Suite...

Ville de Fayence nous sert le discours officiel ERDF et Etat.
Pour vous aider à y voir plus clair sur la controverse que suscite le compteur intelligent Linky voir ce lien  "Résumé de la controverse sur le compteur communicant Linky" Rapport réalisé dans le cadre du projet ETIC à Télécom-ParisTech.

6 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    J'ai appris récemment que certains parmi vous faisaient faire des prises de sang avant installation du LINKY, une sorte "d'état des lieux" de votre santé, et que vous en informiez Erdf.

    Merci de faire circuler cette info à ceux qui ont reçu des pressions et qui ne sont parvenus à s'opposer au LINKY. Jean.
    Alain V ajoute :
    Voici, issu de Next-up, des explications sur l'utilité de ces prises de sang:

    datant du 10/8/2013
    ,.... vous avez des outils à votre disposition mieux adaptés à la situation et pour sensibiliser, à vous de les mettre en œuvre et de réaliser une extériorisation médiatique conséquente (publicité) sur ces états de Numération de la Formule sanguine pour mieux impacter. Ensuite soyez sûrs que les élus et l'opérateur y réfléchirons à deux fois avant de concrétiser le projet.
    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Alteration_Numeration_Formule_Sanguine.php

    Lors d'une dernière réunion dans la région Lyonnaise, le seul fait d'avoir évoqué cette possibilité de réalisation d'états de Numération de la Formule sanguine en mesures conservatoires pour tous les riverains devant l'opérateur a fait que les représentants de celui-ci sont restés sans voix. Et des échanges sur la numération de la formule sanguine:

    Voir http://bit.ly/20Tzwgf

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très triste de savoir la catastrophe sanitaire qui s'installe depuis longtemps maintenant et de voir si peu de gens "en bonne santé" se manifester contre cela. Mes moyens, ainsi que ceux des malades et associations de personnes malades comme par exemple :

    http://www.electrosensible.org/temoignages/
    ou
    http://www.uneterrepourlesehs.org/

    De nombreuses personnes vivent aujourd'hui dans leur voiture car il est rare de trouver un endroit où les voisins n'ont pas de wifi (c'est du 2, 4 Ghz comme fréquence, comme le micro-ondes), de tablettes ou DECT, smartphones...

    A chaque fois que j'agis, comme pour avoir déposé des affiches pour la projection du film "Ondes, science et manigances", cela me vaut une nuit blanche ou je suis percluse de douleurs et maux de tête... Écoutez cet écrivain français qui vit à Berlin. Il est très éloquent et témoigne de l'électrosensibilité sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=W7XbwKPVO5A

    RépondreSupprimer
  3. Voir ce lien sur les champs électro-magnétiques proches (fours micro-ondes, téléphones portables, wifi, cpl...); ça me fait penser à la silicose des mineurs, ou l'asbestose de l'amiante, ou les irradiés de Mururoa, longtemps déniés par la société.... (cliquer.

    RépondreSupprimer
  4. Les contrats d'assurance d'ERDF et maintenant, ceux des consommateurs, excluent les clauses d'accidents liés aux risques électromagnétiques et incendies (ils a été constaté une recrudescence d'incendies de compteurs Linky, pendant la phase expérimentale (2010-2011) mais, l'Etat a cependant décidé de maintenir le déploiement des compteurs connectés.

    RépondreSupprimer
  5. Var Matin publie un entretien avec Lionel Fabre (lien). Lionel Fabre chercheur viendra faire la réplique à ERDF lors du débat "Force et Confiance" jeudi 3 Mars à Tourrettes.

    RépondreSupprimer
  6. peut on avoir un compte rendu de ce débat svp ?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.