mardi, avril 05, 2016

Fondurane, le carrefour giratoire avance mais il est suspendu à l'acquisition du foncier.



Le giratoire avance mais il est suspendu à l'acquisition du foncier.
Après le rond-point des Crouis (Lomarbdie), à Tourrettes, toujours en cours de travaux, le prochain rond-point de la RD 562 est très attendu : il s’agit de celui de Fondurane, qui serait déjà en cours si tout le foncier était maîtrisé. Dans ce dossier, les documents d'arpentage sont établis et disponibles sur l'ensemble des parcelles impactées et par le giratoire et par la contre allée : les estimations des domaines sont attendues incessamment sur ces huit parcelles. Mais, surtout, rendez-vous est pris pour courant avril, avec l'ensemble des propriétaires concernés; des discussions seront organisés sur les deux parties du projet, à savoir le giratoire proprement dit et la contre-allée adjacente. Puisqu’il faut envisager toutes les hypothèses, et pour sécuriser l'opération, un dossier DUP dit de droit commun pour le seul volet foncier (puisque toutes les autres procédures sont soient purgées ou en phase finale) a été remis à l’Etat en vue d’une éventuelle enquête publique envisageable à l’automne. Mais cela repousserait encore les travaux: il faut donc former des voeux pour que ces dernières discussions avec les propriétaires concernés aboutissent à l’amiable. (crédit la lettre  de François Cavallier, avril 2016).

11 commentaires:

  1. Le projet date d'il y a plus de 15 ans ! Il me semble que les élus auraient dû avoir le temps de gérer l'acquisition !
    Maintenant sachant que des municipalités bloque les permis de construire des propriétaires en bordure de la D562 il est évident que si certains sont concernés par l'impact foncier,il pourrait y avoir des difficultés.
    Personnellement si j'étais à leur place je ne ferais pas d'arrangement avec les élus ou alors donnant donnant.
    On a assez vu des arrangements pour les promoteurs qui ont bétonnés la plaine pour respecter un minimum les petits propriétaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison et particulièrement sur la commune de Montauroux

      Supprimer
  2. En effet je suis riverain et pas encore contacté par ce projet donc patience pour les automobilistes bloqués dans les bouchons !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais les plantations de roses en bordure de routes rendront l attente plus agréable dans les bouchons car le carrefour est bien loin d être fait a en croire les tensions des riverains avec la mairie de montauroux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou c'est pour commérer la mort de la commune sous les socialistes !

      Supprimer
  4. L entente entre les commerçants de la 562 et Mr Huet est loin de voir le jour ce qui est bien regrettable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut on avoir une entente avec un maire comme Huet et toute sa clique lorsque l'on est commerçant, expliquez moi ?

      Supprimer
    2. Surtout que les commerçants de la 562 ne sont pas des "clients"du cabinet du docteur. Ils ne peuvent pas se permettre de prendre des arrêts maladie.

      Supprimer
  5. Le village de montauroux se meurt et la plaine scerole

    RépondreSupprimer
  6. Cependant il faudra bien trouver une solution le cabinet citadia prévoyant d intensifier la plaine si j ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  7. oui avec des logements sociaux

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.