jeudi, janvier 26, 2017

L'exploitation du Balançan sera-t-elle prolongée de 10 ans par le groupe Pizzorno?


balancan.jpgLa coïncidence est troublante. Elle n'a pas manqué d'attiser comme un vent de suspicion dans le monde pas très feutré des déchets. Le 23 novembre dernier, le sous-préfet de l'arrondissement de Brignoles prenait un arrêté suspendant l'exploitation du centre d'enfouissement des déchets de Ginasservis, pour des motifs d'atteinte à l'environnement.
Le lendemain, le groupe Pizzorno Environnement envoyait en préfecture une demande d'exploitation d'un nouveau casier, jusqu'en 2028, sur son site du Balançan au Cannet-des-Maures. Difficile d'y voir une simple coïncidence.
"PAS D'ALTERNATIVE AU BALANÇAN"
Lire la suite...

Cet article est à rapprocher de la rubrique PPGDND 

1 commentaire:

  1. Bah! Tant que nos déchets atterrissent dans le jardin du voisin, ce n'est pas grave. Et cela nous évite de faire un tri sérieux de ce que nous jetons à la poubelle. Exemple récent : un lot de vieux radiateurs "grille pain" remplacés par un artisan vertueux et balancé dans un container enterré au Chevalier à Tourrettes. Merci qui ?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.