Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Oui l'éclairage sur les parcours des golfs de Terre Blanche je l'ai constaté mopi aussi, je suis outrée de tant de gaspillage.
Concernant le gaspillage j'ai quelques exemples pour Terre Blanches, je vous les réserve pour
une autre fois.
Oui, et si l'on regarde bien la photo, on peut y voir la forme d'un requin ...
un requin et son poisson pilote.
de quelles ampoules s'agit-il ? de faible consommation ? en tout cas la conso du golf n'a aucune influence sur la potentialité en energie dans les pays d'Afrique . Au lieu de critiquer sans cesse ce golf de Terre Blanche il faudrait aussi en reconnaitre certains effets bénéfiques. A quoi ou à qui servaient les 260 hect de terrain avant la creation du golf ? Aux nostalgiques de la chasse aux sangliers ? Je precise que je ne suis ni golfeur ni chasseur et tourrettan depuis plus de 40 ans.
Je partage votre point de vue concernant le Golf de Terre Blanche. Il est là, en toute légalité et avec l'approbation de la majorité des Tourrettans. Il faut cesser de fustiger ce golf. J'ai écrit ceci dans un article de zacstpaul.
En ce qui concerne "Terre Blanche", il ne sert à rien de tempêter contre ce projet. Il a obtenu tous les agréments administratifs, à tous les niveaux; il a été réalisé dans le cadre d'une convention entre l'investisseur privé et la collectivité. Il est déraisonnable de s'insurger contre ce projet fini. Sinon, c'est le déni d'état de droit. Aucun investisseur, dans quelque domaine et pays que ce soit, n'est prêt à investir, dans son intérêt et dans l'intérêt de ceux qu'il veut servir, sans avoir l'assurance du respect absolu de conditions juridiques et des conventions signées. Donc oublions "Terre Blanche". Il fallait se mobiliser et agir avant. Terre blanche ne changera qu'en cas de faillite suivie d'une éventuelle restructuration, ce qui finalement serait dommage pour un investissement de cette ampleur.
Il n'est pas interdit de souhaiter que ce Golf soit plus intégré dans la communauté du pays de Fayence. C'est semble-t-il acquis pour la plupart des habitants de Tourrettes. Est-ce le cas pour tout le monde?. Mais faut-il 2 golfs supplémentaires? C'est une question qu'on peut se poser.
Enfin, concernant la consommation d'électricité, EDF est au maxi de production lors des pointes de consommation. Et certains coins de France sont en manque. Il n'y a pas que ce Golf qui est pointé. Bien d'autres installations en France pourraient être citées.
Enregistrer un commentaire