Voici les taux adoptés par les 8 communes du canton de Fayence pour 2006. Ce document donne aussi les produits de 4 axes pour 2004, 2003 et 2002. On y voit que le produit des 4 taxes a augmenté de 10.8% de 2003 à 2004, et de 19.1% de 2002 à 2004 (ces hausses sont indiquées par commune et pour le canton). A comparer à la hausse de pouvoir d'achat et à celle des services offerts à la population résidente permanente.
Les taux moyens du canton et du département sont aussi indiqués, de même que les taux moyens des EPCI (intercommunalité). Le pourcentage appliqué à notre communauté de communes se traduira-t-il par une baisse correspondante des taux communaux?
NB: Le volume de la recette des 4 taxes locales dépend des bases d'imposition. Pour les logements existants, la base est reévaluée de 1% par an; pour les logements nouveaux, la base de départ est fixée par le cadastre en fonction des caractéristques des logements, notamment leur degré de confort. C'est pour tenir compte des bases que j'ai établi le tableau des produits des 4 taxes en 2004, 2003 et 2002, source: Direction des collectivités locales du ministère de l'économie et des finances.
Tout ceci est consultable sur le dossier http://paysdefayence.free.fr/finances-canton/frame.htm
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire