Une urbanisation plus humaine, un habitat moins gourmand en terrain et en énergie, c’est possible. Et nécessaire. Des exemples.
Où habiterons-nous demain ? Pour 82 % des Français, pas de doute : le bonheur, c’est une maison! Une maison bien à eux, avec un toit à deux pentes et un jardin qui en fait le tour. Et Jean-Louis Borloo, le ministre de la Cohésion sociale, en rajoute dans le fantasme collectif, qui en promet une à 100 000€ pour les « revenus modestes ». Et Bouygues cette semaine, se lance aussi dans la maison sociale.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
2 commentaires:
On peut écouter sur le site Internet de France Culture la retransmission de deux émissions"Terre à Terre" du 19 et 26 Aout 2006, consacrée à l'urbanisme moderne à Fribourg en Brisgau.Très intéressantes.Le conseils municipaux de plusieurs grandes villes de France y vont en voyage d'études,pour s'inspirer des solutions mises en oeuvre, à la satisfaction des habitants, qui ne sont vraiment pas des bobos.
Charles D
Oui, les émissions "terre à terre" de France Culture sont très intéressantes. En voici le lien. Il donne toutes les émissions et les archives. On trouvera donc sans difficulté celles que Charles D. a mentionnées. À savoir la première le 19 août 2006 et la deuxième le 26 août 2006.
Enregistrer un commentaire